Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 17:30

 

Les Mange-Rêve

Tombmor T1

 

 

 

Jean-Luc Le Pogam

 

 

 

Le Palémon Editions

 

 

Résumé :

Alors que l'on ne sait toujours pas si Jack se remettra ou non de sa chute par-dessus bord, les conditions climatiques, politiques et sociales ne cessent de se dégrader dans cette Europe carcérale.

C'est au cœur du voyage qu'une série d'événements majeurs vient percuter de front Iwan, Thibault et Mélanie à bord du Seagull. Mais les rencontres, bonnes ou mauvaises, et les longs retours sur soi ne sont-ils pas le meilleur moyen de comprendre les rouages des mécaniques les plus effrayantes ? Ne permettent-ils pas ensuite de les aborder avec plus de force et de conviction ?

Si, assurément. C'est la raison pour laquelle les trois préadolescents quittent définitivement cette enveloppe de l'enfance jusque-là guidée par la naïveté pour entrer de plein fouet dans un autre monde, celui de l'adolescence, qu'ils vont devoir blinder car tous les clignotants sont au rouge lorsque l'expédition parvient enfin à Tombmor...

 

Mon avis : ***

Dans l’épisode précédent, Jack est tombé et l’on ne sait pas s’il va en réchapper car il est toujours inanimé. Les chaos répétés qu’il a subi sont autant de point négatifs pour que sa vie ne tienne qu’à un fil. Les conditions climatiques et sociales ne cessent d’empirer dans cette Europe fermée comme les murs d’une prison. Les rencontres faites par Iwan, Thibault et Mélanie, vont leur faire comprendre que leur peur et de longs retours sur eux-mêmes, vont leur permettre d’aborder avec plus de forces et de sentiments personnels, le fonctionnement des structures les plus épouvantables.

A présent ils vont essayer de grandir, sortir de l’enfance et faire en sorte que leur expédition arrive enfin à Tombmor dans de bonnes conditions. Plus facile à dire qu’à exécuter, ce sera fait de justesse car tous les clignotants sont au rouge et Tombmor leur tend les bras. Leurs efforts n’auront pas été vains !

Un nouveau mange-rêve qui ne vous laissera pas de glace, toujours aussi passionnant et plein de rebondissements. A chaque lecture, un plaisir sans cesse renouvelé !

 

284 pages / 8€

 

www.palemon.fr 

 

les-mange-reve-Tombmor-T1-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2