Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 11:14

Les Malheurs de Sophie

 

Max L’Hermenier / Manboou

 

Vents d’Ouest Edition

 

Résumé :

Sophie est une petite fille chanceuse : elle grandit dans une famille aisée, entourée de domestiques, de sa chère maman et de son cousin Paul. Son papa n’est pas souvent là, mais il lui envoie de beaux cadeaux qu’elle peut montrer fièrement à ses amies Camille et Madeleine ! Mais Sophie est une petite fille un peu difficile : gourmande, entêtée, tête en l’air… Ce n’est pas qu’elle soit méchante ! Mais elle n’en fait qu’à sa tête, et c’est souvent elle qui finit par pâtir de ses propres bêtises…

 

Mon avis : ****

Un bel album, 21,5x29,3 cm, avec une très belle illustration de Sophie se livrant à l’un de ses exploits favoris : désobéir !

Etant plus jeune, j’avais dévoré les livres de la Comtesse de Ségur et j’avais beaucoup aimé Sophie bien que toutes ses mésaventures soient désastreuses ! C’est avec plaisir que j’ai ouvert l’album afin de voir ce que donnait cette nouvelle version et je dois avouer que j’ai été séduite dès la première page !

Sophie prenait enfin vie sous mes yeux, à peu près telle que je l’avais imaginée avec sa pétulance et son arrogance même chez une toute petite fille et pourtant ici l’auteur et l’illustrateur ont su la rendre infiniment plus attachante que dans le livre. Fidèle au texte originale, on retrouve quelques unes des plus célèbres histoires mais pas toutes à mon grand regret…J’aurai aimé que le live complet soit mis en image mais ce n’est déjà pas si mal !

Les graphismes sont magnifiques ! Sophie et ses amis son vivants, plein de couleurs et l’on retrouve la délicatesse inhérente à l’époque de ce récit.

Ce volume nous montre donc les pricipales incartades de Sophie jusqu’à son départ pour les Amériques avec son cousin Paul. J’espère que la suite sera également un jour imagé et pour tous les fans de Sophie, procurez-vous ce très bel album ! Une occasion de faire découvrir à vos enfants de façon ludique un des classiques de la littérature jeunesse !

 

48 pages / 10,45€

 

vents d'ouest

 

 

Les-malheurs-de-Sophie-1.JPG

 

Les-malheurs-de-Sophie-2.JPG Les-malheurs-de-Sophie-3.JPG

 

Les malheurs de Sophie 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2