Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 08:45

Les Lumineuses

 

Lauren Beukes

 

Presses de la Cité Edition

Collection Sang d’Encre

 

 

Résumé :

1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l'intérieur, il a une vision. Des visages de femmes, auréolés de lumière, lui apparaissent. Il comprend qu'il doit les trouver… et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure, il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXe siècle : années 1950, 1970, 1990… D'une décennie à l'autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes. Mais l'une d'elles survit aux terribles blessures qu'il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.

 

Mon avis : ****

L’auteur de talent nous offre encore une fois un superbe récit qui navigue allègrement entre thriller et fantastique !

 

En 1931, Harper Curtis, individu violent et psychotique, est traqué par la police…Dans sa fuite, il découvre une étrange maison qui semble habitée par une « présence » ! Il découvre des noms et des visages de femmes qu’Harper se met en tête de tuer pour réussir la « quête » que lui donne la maison…Il peut ainsi voyager dans le passé et le futur sans être inquiété après avoir commis ces meutres horribles ! Mais l’une de ses victimes, Kirby, va s’en sortir in-extremis et ne va vivre que pour retrouver son assassin ! Mais comment arriver à arrêter un homme qui peut voyager dans le temps… ?

 

Un roman au suspense insoutenable ! Impossible de le lâcher avant la fin !

La grande originalité de ce roman est bien entendu que le tueur peut voyager dans le temps mais en même temps il suit un processus de pensées bien réglé et l’on peut ainsi entrer dans la tête de l’assassin…On fait également la connaissance de ses victimes et de leur vie, ce qui renforce le côté dramatique !

Pas de temps mort ! Que ce soit l’action ou la vie quotidienne, on a encore envie d’aller plus loin !

 

Déjà agréablement surprise par le premier roman de cette auteur originale, ce deuxième livre m’a entièrement convaincue !

Un auteur à suivre et un livre à découvrir sans hésitation !

 

379 pages / 22€

 

pressesdelacite

 

 

Les-lumineuses.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2