Vendredi 4 mai 2012 5 04 /05 /Mai /2012 11:28

 

Les Jeudis au Parc

 

 

 

Hilary Boyd

 

 

 

Milady Edition

Collection Vendôme

 

Ce livre fait partie de la nouvelle Collection Vendôme chez « Milady Romance ». Dans cette collection, la romance s’épanouit ou renaît au gré d’un parcours déjà construit. En prise avec l’expérience des lectrices, ces histoires s’inscrivent dans un contexte familial et amical fort. Loin d’évoquer les coups de foudre naïfs des plus jeunes, la collection Milady Vendôme n’oubliera pas celles qui sont déjà maman ou jeunes grands-mères.

 

Résumé :

Jeanie va bientôt fêter ses soixante ans. Elle mène une vie tranquille, entre sa petite boutique d’alimentation bio et les jeudis au parc avec Ellie, son adorable petite-fille. Elle serait parfaitement épanouie si son mari, George, n’était pas devenu, avec les années, un étranger plaisant mais distant. Lorsque celui-ci décide de quitter Londres pour la campagne, Jeanie sent qu’il est temps de prendre son destin en main. Et il se peut que Ray, cet homme charmant qu’elle a rencontré au parc, soit justement l’allié qu’il lui faut pour trouver la force de se rebeller.

 

Mon avis : ****

Jeanie est mariée à Geroge depuis vingt ans quand un soir il s’éloigne brusquement d’elle et décide faire chambre à part. Malgré les nombreuses questions de Jeanie, George garde un mutisme sans faille…Dix ans passent encore, le couple solide en façade, cache bien des blessures car les relations intimes sont toujours absentes. Jeanie se console avec son magasin bio et sa petite fille, Ellie qu’elle emmène tous les jeudi au parc. C’est là qu’elle rencontre Ray qui promène également son petit garçon. Ils deviennent vite amis jusqu’au jour où Jenie se rend compte qu’elle est amoureuse de cet homme si différent de George. Que va-t-elle faire… ? Tout recommencer ou continuer dans une vie qui ne lui convient plus…

Une très belle histoire, passionnante et touchante ! Ce récit aborde le délicat passage de la soixantaine chez une femme qui ne veut pas se laisser enfermer dans le carcan de la vieillesse et du renoncement. Une femme courageuse qui secoue les conventions pour retrouver le bonheur ! Et bien entendu l’amour reste le point central de l’histoire mais un amour prudent et réfléchi qui n’est pas le même que celui de la jeunesse mais peut-être bien plus fort pour cela…

Bref, j’ai beaucoup aimé cette première incursion dans la nouvelle collection de cet éditeur. Une collection soignée et qui s’adresse aux femmes romantiques et dynamiques, quel que soit leur âge !

Il me reste le genre historique et celui contemporain des deux autres labels. Je me ferai un plaisir de vous en reparler lors des prochaines chroniques !

 

312 pages / 7,10€

 

milady.png

 

 

Les-jeudis-au-parc.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Mon monde - Publié dans : Romans, livres historiques - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés