Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 17:20

Les îles glorieuses / Tome 1 Clairvoyante

 

Glenda Larke

 

J’ai Lu Editions

 

 

Premier tome d’une série très prometteuse qui se déroule dans un monde de fantasy et de magie inquiétante…

 

Résumé :

A peine débarquée sur Pointe-de-Gorth, domicile des pires criminels de l'archipel des îles Glorieuses, Braise Sangmêlé se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond : son enquête - mettre la main sur une drôlesse réfractaire au mariage - se heurte au mutisme des matelots, et une odeur inquiétante de magie carmine semble s'attacher au moindre de ses pas. Car, en plus d'être une combattante hors pair, Braise possède le don de Clairvoyance qui lui permet de voir la magie à l'œuvre. Quoique très utile, ce talent fait d'elle une cible de choix pour les sorciers de tout poil qui n'apprécient guère qu'on se mêle de leurs projets.

Autrement dit, Braise s'est encore mise dans de sales draps...

 

Mon avis : ****

Un très beau premier tome qui met bien en place tous les protagonistes, le monde des îles Glorieuses est fascinant et mystérieux tout à la fois. La société qui y est dépeinte a bien des parallèles avec la nôtre, avec ses différences de classes, les exclus, l’élite…

La magie joue également un rôle très important que ce soit en bien ou en mal, et la magie carmine est vraiment effrayante. Notre héroïne devra se battre de toutes ses forces contre elle.

Les personnages sont très attachants, Braise est une survivante, elle se bat bec et ongles pour se faire une place dans la société, mais malgré cela, elle n’est pas prête à se livrer aux pires extrémités pour y arriver. Sa route sera jalonnée de rencontres, de joie, de peine, mais au bout du compte, rien ne l’arrêtera…

Un univers de fantasy très intéressant, une pincée de magie en plus et voilà un très beau roman.

Une belle écriture, bien prenante qui donne impérativement envie de lire la suite. Une très bonne découverte et un auteur très prometteur !

 

411 pages / 7,60€

 

www.jailu.com

 

Les-iles-glorieuses-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2