Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 09:57

Les héritiers de Sorcha

Tome 1

A l’aube du grand amour

 

Nora Roberts

 

J’ai Lu Edition

 

 

Résumé :

Iona Sheehan ne s'est jamais vraiment sentie à sa place en Amérique, aussi a-t-elle tout quitté pour rejoindre le comté de Mayo, en Irlande. Ici, elle rencontre ses cousins Branna et Connor O'Dwyer, qui, comme elles, sont les descendants de Sorcha la Ténébreuse, une sorcière du Moyen- Âge dotée d'un immense pouvoir. Sur cette terre ancestrale, Iona trouve non seulement sa famille dont elle a toujours rêvé, mais aussi l'amour, au côté de Boyle McGrath, propriétaire d'un centre équestre. Un amour pourtant soumis à rude épreuve, car l'ombre du maléfique Cabhan plane fatalement sur les O'Dwyer. Aujourd'hui plus que jamais, pourt, Iona s'apprête à affronter sa destinée.

 

Mon avis : ****

Les romans de Nora Roberts se suivent mais ne se ressemblent pas ! Encore une très belle surprise à découvrir.

 

Iona jolie jeune femme, vit en Amérique, elle n’est pas heureuse dans sa vie. Elle sent qu’il lui manque quelque chose. Si elle n’est pas proche de ses parents, elle a une relation privilégiée avec sa grand-mère adorée Nan. Celle-ci lui a raconté la vérité à propos de ses origines. En effet, Iona est une descendante de Sorcha la Ténébreuse une sorcière du Moyen-Age extrêmement puissante. Même si elle se rend compte qu’elle a certaines facilités, et un don avec les chevaux, Iona n’a pas vraiment pratiqué la magie.

Après avoir bien réfléchi, Iona décide de tout quitter pour l’Irlande, terre de ses ancêtres, et retrouver ainsi ses cousins Branna et Connor.

Arrivée là-bas, elle s’offre le luxe de profiter pendant quelques jours du château d’Ashford, un lieu mythique pour la jeune femme qu’elle est. Et bien sûr sans tarder elle part faire la connaissance de ses cousins. Elle est toute à sa joie, de voir qu’ils sont heureux de la connaître, et très gentils avec elle. Très vite Branna, lui trouve un emploi au centre équestre et lui propose d’emménager avec elle et son frère.

Très vite, Iona se lie d’amitié avec Meara jeune femme qui travaille au centre équestre également. Mais surtout Iona, est très intéressée par Boyle un des gérants du centre. Et si le jeune homme lui montre peu d’intérêt, Iona ne peut s’empêcher de fantasmer sur lui.
La jeune femme, va aussi rencontrer Fin l’autre gérant du centre et meilleur ami de Boyle. Ce que la jeune femme ignore c’est que Fin est un descendant de Cabhan, le sorcier maléfique qui a tué Sorcha il y a des siècles. Mais Fin, n’est pas comme son ancêtre et refuse de se lier à lui afin d’anéantir ses amis et de terminer le travail que Cabhan a commencé.

 

Iona, va devoir faire un choix, une bataille importante se prépare, et même si Branna et Connor ont besoin d’elle pour faire l’alliance de leurs pouvoirs, Iona est la seule à devoir décider de sa destinée.

Alors que sa relation avec Boyle devient compliquée, Iona s’implique totalement dans sa magie et ses pouvoirs. Elle souhaite anéantir Cabhan et enfin pouvoir vivre librement avec sa famille, et ses nouveaux amis. Elle se sent très bien en Irlande, enfin à sa place.

Cabhan va t’il réussir à prendre les pouvoirs des trois sorciers ? La bataille va être dure pour tous nos héros.

 

Un très très bon roman, avec tout ce qu’il faut pour nous maintenir en haleine. Une belle histoire d’amour, d’amitié et de magie. L’Irlande en décor est sublime. A lire et surtout à ne pas manquer les autres tomes.

 

442 pages / 14,90€

 

jailu-copie-1

 

Les-heritiers-de-Sorcha-T1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2