Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 10:36

 

Les Hauts Conteurs

Tome 2 : Roi Vampire

 

 

 

Patrick Mc Spare & Oliver Peru

 

 

 

Scrineo Jeunesse Editions

 

 

Résumé :

Paris, hiver 1190. Débarqués au cœur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but: retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus pittoresques. Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu'à vaincre ou périr. Roland « Cœur de Lion » en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous !

 

Mon avis : ****

Encore une très belle couverture pour ce second tome, on y voit Roland sur les toits de Paris entouré de gargouilles…

Après en avoir terminé avec le redoutable Vlad le vampire, Roland, Mathilde, Ruppert et Salim se sont lancés à la recherche de William le Ténébreux. Une piste les emmène à Paris où ils vont découvrir que le maître des vampires n’a pas dit son dernier mot ! Et Rol    and suspecte une trahison au sein de leur groupe même…Voici nos amis lancés dans un Paris enivré par la Fête des fous et où tout est permis !

Ce second livre est encore plus dense et plus riche que le premier ! Ici Roland commence à s’affirmer dans la caste des hauts conteurs et ses pouvoirs sont de jours en jour renforcés. Il éprouve une solide amitié pour Mathilde, Salim et Ruppert et s’inquiète énormément pour le Ténébreux. Le souvenir de son combat contre le vampire le taraude et il a bien peur que ce dernier ne soit bien vivant…Il va découvrir Paris et sa faune d’habitants les plus inquiétants, comme le roi de Thunes et ceux de sa cour. Il devra se battre contre des goules, magiciens, vampire mais la prophétie qui le désigne comme Roland « Cœur de Lion » le soutient et l’encourage !

Cet opus semble refermer un chapitre pour nos hauts conteurs mais gageons qu’il n’en est rien et que de nouvelles péripéties les attendent dans le troisième tome « Cœur de Lune » !

Si vous ne connaissez pas encore l’univers fantastique des hauts conteurs, n’hésitez plus !

 

341 pages / 14,90€

 

http://www.scrineo.fr

 

www.haut-conteurs.com

 

 

Les-hauts-conteurs-T2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2