Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 09:30

Les Haut Conteurs / Tome 1 La voix des rois

 

Olivier Peru & Patrick Mc Spare

 

Scrineo Jeunesse Editions

  

 

Premier tome d’une série qui s’annonce palpitante, entre goules et vampires, bravoure et héroïsme…

 

Résumé :

Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique.

Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne. Et ce livre, Roland un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur...

 

Mon avis : ****

De prime abord le livre attire tout de suite par sa très belle couverture rouge et or en contraste avec les brumes terrifiantes dans lesquelles se trouve piégé Roland.

Ensuite l’histoire en elle-même, bien écrit, un style soigné et simple, le livre se lit d’une traite, je l’ai terminé en une soirée.

On est tout de suite captivé par ces fameux conteurs et l’on comprend pourquoi Roland veut abandonner sa vie morne pour les rejoindre. Puis brusquement on se trouve entraîné dans un tourbillon d’intrigues, d’enquêtes, de personnages hauts en couleur. Les ennemis sont immondes : des goules qui sont contrôlés par un mystérieux « Upyr » qui on le comprendra plus tard est en réalité un vampire, le fameux Vlad…Les alliés seront des personnages inattendus mais tous trouveront le courage d’aider les haut conteurs à livrer un rude combat contre le seigneur de la nuit…

E héros est un jeune homme de treize ans, très attachant par son côté « jeune chien fou » et qui se transformera tout au long de cette aventure en vrai Conteur. Sa compagne, Mathilde, assez réservée, n’a pas encore dévoilé toute sa personnalité et les deux maîtres dont on verra plus tard leurs liens assez étroits, sont charismatiques à souhait.

A tout ceci vient s’ajouter une quête presque impossible : retrouver toutes les pages d’un livre très spécial, qui renfermerait tous les mystères de ce monde, le fameux Livre des Pleurs…

Beaucoup d’action et d’émotion, un bon suspense, un soupçon d’amour et voilà les ingrédients d’un très bon premier tome.

Le deuxième tome : Roi vampire sortira en Février 2011, je suis vraiment impatiente de connaître la suite des aventures de notre jeune héros Roland…

 

315 pages / 14,90€

 

www.scrineo-jeunesse.com

 

 

Les-haut-conteurs-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2