Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 21:03

Les faucheurs

sont les anges

 

Alden Bell

 

Folio Edition

 

 

Résumé :

Temple a quinze ans. Elle ne peut se souvenir du monde tel qu’il était avant, il y a vingt-cinq ans… Avant que les morts ne reviennent à la vie, avant de se retrouver seule ou presque, sans personne d’autre qu’elle-même pour assurer sa survie. Heureusement, elle semble faite pour ça, et son périple sur les routes des États-Unis lui permet de se nourrir chaque jour de la beauté du monde. Pourquoi, dès lors, éprouver le moindre ressentiment pour les autres : les limaces, les sacs à viande… les zombies.

 

Mon avis : ****

Un magnifique livre de survival-horror avec une héroïne particulièrement forte et touchante !

 

Temple a quinze ans et le monde a sombré dans la nuit depuis plus de vingt-cinq ans ! Les hommes se sont transformés en zombies et les rares survivants se terrent ou chassent pour survivre ! Temple se décide à quitter son abri pour trouver un meilleur endroit pour vivre. Elle pense qu’elle l’a trouvé lorsqu’elle se retouve dans une communauté qui vit dans les hautes tours d’une grande ville. Mais un accident malheureux l’oblige à prendre la fuite et la course poursuite contre la mort continue !

 

Un récit sans temps mort dans un monde dévasté et apocalyptique !

Les survivants sont peut être plus à craindre que les morts mais Temple est une battante ! On découvrira des bribes de son passé lorsqu’elle se replongera dans ses souvenirs…

Le final est particulièrement poignant et réussi !

 

Un magnifique récit à découvrir !

 

320 pages / 7,70€

 

Folio-junior.jpg 

 

 les-faucheurs-sont-les-anges.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2