Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 10:31

Les Enquêtes Extraordinaires de Newbury & Hobbes

Tome 1 Les Revenant de Whitechapel

 

 

 

George Mann

 

 

 

Eclipse Edition

 

Résumé :

Bienvenue dans un Londres victorien, étrange et dangereux. Chaque jour, de nouvelles découvertes technologiques viennent améliorer la vie des Londoniens: des dirigeables sillonnent le ciel alors que des automates sont à leur service. Mais sous le vernis du progrès se cachent de sombres événements.

Sir Maurice Newbury et sa charmante assistante Miss Veronica Hobbes doivent enquêter sur le crash d’un dirigeable et la disparition de son pilote automate, tout en investiguant sur les apparitions mystérieuses d’un policier fantôme à Whitechapel...

 

Mon avis : ****

Dans le Londres plein de brouillard, sous le règne de Victoria, une série de crimes plus atroces les uns que les autres a lieu…C’est une époque en pleine mutation, les dirigeables commencent à envahir le ciel, des automates se mettent en place à certains postes, des maladies dangereuses rapportées de la lointaine colonie des Indes fait des ravages parmi la population pauvre de la capitale. Sous l’effet de cette mystérieuse épidémie, des hommes se transformeraient en tueur assoiffés de sang…Et dans cette atmosphère explosive qu’a lieu un crash meurtrier en dirigeable…Sir Charles Bainbridge est chargé de l’enquête épineuse et fait appel à une vieille connaissance pour l’aider : Sir Maurice Newberry, érudit et passionné d’ésotérisme à ses heures, qui travaille au musée.  Ce dernier est épaulé par une jeune femme énergique : Miss Veronica Hobbs. Tous trois vont se trouver confronter à des situations qui dépasseront leur imagination et leurs vies seront souvent mises en danger…Mais le service de la Reine passe avant tout !

J’ai adoré ce livre à l’atmosphère si particulière et à une époque que j’apprécie énormément ! C’est le siècle où s’éveillent les machines, ici on est en plein essor du dirigeable et la partie qui nous montre l’usine où ceux-ci sont fabriqués est vraiment passionnante. Les automates sont également de la partie et même si ici ils ont un rôle un peu particulier, il faut bien avouer que c’est une petite merveille d’ingéniosité.

Le trio central : Maurice, Veronica et Charles sont des personnages à la psychologie complexe dont on ne découvre les faces cachées qu’au fur et à mesure du roman, et encore tout n’est pas révélé car beaucoup de questions restent en suspens, surtout pour le personnage de Veronica qui nous révèle un final étonnant !

N’oublions pas l’aventure qui est ici mise au premier plan avec l’enquête policière que mènent nos héros et qui les mèneront à un redoutable génie qui joue avec beaucoup de « matière » pour réaliser ses merveilleux automates…

Un roman étonnant qui pourra plaire et séduire un public assez large car beaucoup de genre sont ici présents : aventure, fantastique, horreur, policier…et franchement pas un seul temps mort dans les exploits de Newbury et Hobbes, un récit qui se laisse lire d’une traite ! Vivement la suite !

 

352 pages / 18€

 

www.eclipse.fr

 

 

Les-revenants-de-whitechapel.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A


Ohhh! C'est tentant! Je ne connaissais pas du tout cette maison d'édition et j'ai repéré plusieurs titres grâce à toi! Merci! :)



Répondre
L


Eclipse est une super maison d'éditions et leurs livres sont terribles ! Bonne lecture :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2