Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 16:53

Les derniers grizzlys

 

Rick Bass

 

Gallmeister Editions

 

 

Résumé :

Les grizzlys parcourent-ils encore les montagnes des San Juan, dans le Colorado, où ils sont depuis longtemps considérés comme éteints ? Sur la foi d’une improbable rumeur, Rick Bass accompagne le légendaire Doug Peacock (héros du mythique « Gang de la Clef à Molette » d’Edward Abbey) et son ami, le biologiste Denis Sizemore, sur la piste de ces animaux fabuleux, traquant la moindre empreinte de patte ou trace de griffe.

Tandis que s’enchaînent les péripéties, les trois hommes sont de plus en plus hantés par la présence de l’insaisissable animal.

 

Mon avis : ****

Un livre magnifiquement écrit, pour les amoureux de grands espaces et des animaux…

Un groupe d’hommes courageux et un peu fantasques, pensent que les gizzlys n’ont pas encore désertés le Colorado. Ils vont mettre tout en œuvre pour le prouver, mettant parfois leur vie en danger.

Les descriptions des paysages sont grandioses, on a l’impression de faire partie du groupe de chercheurs tellement tout est minutieusement décrit : les odeurs, les plantes, les arbres…

Et la recherche de l’ours tant attendue, amène également beaucoup de détails historiques sur la vie de l’animal : son évolution, les endroits où il vivait, sa raréfaction jusqu’à sa probable disparition si l’on n’y prend pas garde !

Les personnages ne sont pas en reste et sont approfondis psychologiquement : on comprend pourquoi ils veulent tellement prouver que le grizzly vit encore dans les San Juan.

Une aventure magistrale et une quête initiatique à la recherche d’un symbole de grandeur et de majesté peut-être perdu pout toujours…Mais l’espoir ne meurt jamais tout à fait, le grizzly arpente sûrement encore les montagnes mais sa confiance en l’homme n’est plus, alors il vaudrait mieux le laisser à sa tranquillité retrouvée et ne pas tenter l’improbable face à face…

 

260 pages / 9,20€

 

www.gallmeister.fr

 

Les-derniers-grizzlys-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


Merci pour ce partage


bisous


mathi-matou



Répondre
L


De rien contente que le lien vous plaise :o)


Bonne journée,


Cordialement,



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2