Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 09:32

Les derniers flamants

de Bombay

 

Siddharth Dhanvant Shanghvi

 

10-18 Edition

 

Résumé :

Dans les marais, les flamants roses sont les symboles tenaces d’un Bombay qui est devenu Mumbai. C’est dans les quartiers huppés que Karan Seth, venu saisir avec son appareil l’esprit de la mégapole, va croiser ses modèles : Samar, pianiste, excentrique, homosexuel ; la star de Bollywood, Zaira, et Rhea, dont les frustrations d’épouse l’entraînent dans une relation avec le jeune photographe. L’assassinat de Zaira va bouleverser ce microcosme mondain et faire remonter à la surface tous les non-dits de la haute société indienne : le sexe, l’argent, l’obsession de la célébrité, battent en brèche les valeurs fondamentales, alors que les préjugés gardent leur emprise sur tous.

 

Mon avis : ***

Un jeune provincial armé uniquement de son appareil photo vient découvrir la capitale. Mais cette visite ne va pas lui réserver que des bonnes surprises…Il va croiser une faune hétéroclite tel un pianiste homosexuel, une star de films…Entraîné malgré lui dans un tourbillon d’évènements qu’il ne contrôle pas, il va se trouver mêlé à un assassinat et aura bien du mal à se sortir de cette situation…

Ce livre décrit les dessous les moins reluisants de la capitale et ceci sans concession !

On aimera ou pas la multitude de facettes de ce pays clinquant mais qui cache bien des noirceurs…

 

504 pages / 9,10€

 

10 18

 

 

Les-derniers-flamants-de-Bombay.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2