Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 22:22

Les demoiselles de Spindle Cove

Tome 1

Un moment d’abandon

 

Tessa Dare

 

J’ai Lu Edition

Collection Aventures & Passions

 

 

Résumé :

1813. Spindle Cove est un village idyllique qui permet aux femmes de s'évader loin de la folie des hommes. Mais ce havre de paix est bientôt envahi par des soldats las de la guerre et terriblement séduisants.

 

Mon avis : ***

Une rencontre entre une vieille fille de bonne famille, aussi belle et intelligente qu’intouchable et un soldat blessé à la guerre…

 

Susanna vit à Spindle Cove, petite station balnéaire très tranquille. Elle s’occupe d’un pensionnat pour jeunes filles qui ne sont pas aux normes de la société anglaise, qui ont des problèmes de santé ou celles dont les familles ne savent qu’en faire.

Susanna est une féministe, très moderne qui n’imagine pas tomber amoureuse et estime ne pas avoir besoin d’hommes pour vivre. Dans le village exclusivement féminin, les femmes décident de tout.

C’est alors qu’entre en scène le lieutenant Bramwell, il est venu solliciter l’aide de sir Lewis Finch, qui n’est autre que le père de Susanna. A défaut de lui donner ce qu’il attend, Bram se voit attribuer un château et un titre de noblesse, avec pour mission de former une milice avec le peu d’hommes du village. Avec l’aide de son cousin Colin, jeune homme insouciant et perturbateur, et de Thorne son fidèle compagnon de guerre, Bram va devoir affronter tous les problèmes qui vont se mettre sur leur chemin.

 

Le premier problème se nomme Susanna !  Entre elle et Bram, l’attirance est instantanée, mais ils ne doivent pas céder à leurs instincts les plus primitifs. A force de rencontres, Bram et Susanna s’apprécient de plus en plus, mais Bram est un soldat qui rêve de retourner à la guerre, et Susanna ne veut surtout pas dépendre d’un homme et encore moins lui confier son cœur.

Alors l’amour est-il possible entre eux ?

 

Une histoire romanesque à souhait, passionnée et passionnante, des personnages attachants. Une vision historique  de l’Angleterre qui change des romans modernes, et qui rafraîchit.

 

375 pages / 6,95€

 

jailu-copie-1

 

 Un-moment-d-abandon.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2