Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 10:04

Les débris du chaudron

 

Nathalie Dau

 

Argemmios Editions

 

 

Résumé :

L amour et la vengeance ont l’art de traverser les âges, et ce d’autant plus lorsque les dieux sont impliqués. Pour certains mortels, cela signifie un héritage lourd à porter, mêlé de malédiction. Ainsi en va-t-il d’Augusta Quinn et d’Alwyn Archtaft. Destinés à réparer le chaudron de Kerridwen, afin de permettre le retour de la déesse, ils devront compter avec Affang, le terrible démon des eaux, qui les poursuivra de sa haine. Mais en cette fin de XXème siècle, un dieu veille et se souvient. Capable d’arpenter les lieux d ici et d’ailleurs, Kernunnos, sous l’un ou l’autre de ses avatars, permettra à la réalité de rattraper le mythe... et de le dépasser.

 

Mon avis : ***

Si vous n’êtes pas encore une adepte des écrits de Nathalie Dau, alors prenez connaissance de ce livre ! Vous serez enthousiasmé par sa force, la magie et le fantastique qui s’en dégage !

Le terrible démon des eaux Affang va vous faire frémir, une légende bien sûr, qui tente sans relâche d’éliminer les membres de deux familles.

Augusta Quinn et Alwyn Archtaft auront pour destinée de réparer le chaudron de Kerridwen, afin de permettre le retour de la déesse. La malédiction est omniprésente, beaucoup d’amour également. L’histoire est passionnante et émouvante à la fois. Les époques sont traversées, on passe de l’une à l’autre avec bonheur. Etrange et envoûtant sont les qualificatifs que j’emploierai pour définir ce roman.

Une imagination sans borne habite Nathalie Dau et elle nous entraîne dans sa création imaginaire avec talent. Les mythes et légendes n’ont plus de secret pour elle et bientôt ce sera à votre tour de vous immerger dans ce chaudron magique ! Les deux poèmes à la fin du livre sont une ode à l’amour sans restriction…

 

207 pages / 13,50€

 

http://www.argemmios.com

 

Les-debris-du-chaudron.jpg

 

Les-oeoris-du-chaudron-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2