Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 09:25

Les Contes du Magatama

Tome 1

La fille de l’eau

 

Noriko Ogiwara

 

Panini Books Edition

Collection Eclipse

 

 

Résumé :

Le dieu de la lumière et la déesse des ténèbres s’affrontent depuis des temps immémoriaux dans des combats impitoyables qui ravagent les contrées de Toyoashihara.
Saya a quinze ans. Elle est bien loin de se soucier de cette guerre, jusqu’au jour où elle apprend qu’elle est la réincarnation de la fille de l’eau et la princesse du peuple des ténèbres. Son destin sera alors déchiré entre Tsukishiro, le prince de la lumière qui veut l’épouser, et les membres de son peuple qui l’exhortent à revenir parmi eux pour les sauver. Saya, éduquée dans l’amour de la lumière et la haine des ténèbres, peut-elle accepter un tel héritage et se retrouver sans l’avoir voulu au cœur de ce conflit destructeur ? Elle est aussi la seule mortelle capable d’éveiller la légendaire épée du dragon, une arme terrifiante qui, selon les légendes, doit mettre fin à cette guerre millénaire. Saya parviendra-t-elle à faire le bon choix ou bien connaîtra-t-elle un sort funeste, comme toutes les filles de l’eau qui l’ont précédée ?

                                        

Mon avis : ****

Un roman de fantasy japonais intense et passionnant ! Une poésie mêlée au fracas des combats…

 

Saya est une jolie jeune fille de quinze ans qui a été adoptée après avoir été trouvée, errant aux abords du village. Ses parents adoptifs l’aiment beaucoup mais Saya se pose des questions sur son futur !

Un soir de fête, alors que toutes ses amies reçoivent une déclaration d’amour de leur prétendant, Saya se sent bien seule mais un étrange groupe lui annonce qu’elle est la réincarnation de la fille de l’eau et princesse des ténèbres.

 

Désorientée et troublée, Saya court dans la forêt et fait la connaissance d’un beau jeune homme qui n’est autre que le prince de lumière du royaume, Tsukishiro. Il avoue à la jeune fille son amour et veut l’emmener au palais. Pensant avoir trouvé le bonheur et sa voie, Saya le suit mais va découvrir que la guerre entre la lumière et les ténèbres est bien présente au cœur du royaume.

Saya va découvrir la puissante épée du Dragon que seule la fille de l’eau peut manipuler et l’existence du frère caché de Tsukishiro, Chihaya. Ce dernier va jouer un rôle crucial dans la guerre qui va se déclencher entre les ténèbres et la lumière et sera un fidèle allié pour Saya…

 

Une lecture excellente, très prenante, très touchante, sans temps mort !

On suit les aventures de Saya avec  beaucoup de curiosité et d’impatience !

Très bien écrit, les personnages et les intrigues tiennent en haleine le lecteur…

 

J’aime beaucoup la fantasy avec des légendes anciennes et il faut avouer qu’ici c’est une très belle découverte !

 

400 pages / 18€

 

Panini BOOK

 

 

Les contes du Magatama

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2