Dimanche 19 août 2012 7 19 /08 /Août /2012 09:49

Les contes de la lune

 

Elisabeth Delaigle

 

Les Editions Persée

 

 

Résumé :

Vue de la terre, la lune, par sa rondeur et sa bonhomie incite à toutes les rêveries... Inaccessible et pourtant si proche, elle peuple l'imaginaire des hommes pressés de la conquérir, et enflamme le monde depuis la nuit des temps avec son lot de légendes et de mystères. Dans Les contes de la lune, les enfants sont transportés dans des univers très différents, au gré de récits qui ont tous la lune comme déclencheur de situations insolites : que ses rayons éclairent l'aigle blessé, la princesse désespérée, les souris affamées, le boxeur conquérant, le vieux chat jaloux, l'ourson espiègle ou les deux enfants perdus en forêt, elle les pousse à faire de petites bêtises ou de grandes choses !

 

Mon avis : ****

Ce livre nous présente donc sept contes tous plus originaux les uns que les autres !

« Le buveur de lune » : Waban, un jeune indien, recueille un jour un jeune faucon blessé. Il prend soin de lui le temps que son aile se remette et se prend d’affection pour le bel oiseau. Mais un jour ce dernier prend son envol et Waban se demande s’il reviendra un jour…Un beau conte sur une légende indienne et sur une amitié très touchante !

 

« La fileuse de lune » : Une jolie princesse trop curieuse est condamnée par une sorcière à voir ses cheveux pousser sans cesse jusqu’à ce qu’elle trouve le véritable amour ! Un conte passionnant !

« Les croqueuses de lune » : Des petites souris trop gourmandes veulent attraper la lune pour repas ! Gai et amusant, nos petites souris vont avoir fort à faire pour se nourrir….

 

« Le boxeur de lune » : Comment un jeune boxeur, à force de volonté, se fera une place dans ce monde très dur…Une belle histoire qui montre qu’avec beaucoup de volonté on peut arriver à faire ce que l’on croyait impossible…

 

« La voleuse de lune » : Beauchat, un superbe matou, se voit offrir une compagne de jeu. Décidé à la tester, il lui demande une chose irréalisable mais sa compagne pour gagner son affection va tenter l’impossible ! Une belle histoire, une amitié touchante !

 

« Les chasseurs de lune » : Deux frères décident de capurer la lune pour les beaux yeux d’une demoiselle ! Encore une belle histoire de fraternité !

 

« Le pêcheur de lune » : Un petit ours doit apprendre à pêcher et captivé par le reflet de la lune, tente de l’attraper ! Drôle et émouvant !

 

Un beau recueil de contes, à la fois drôle, passionnant et émouvant ! Les enfants et même les parents seront contents de découvrir ces histoires intemporelles et très joliment illustrées !

 

93 pages / 11,50€

 

persee.jpg

 

 

 Les-contets-de-la-lune-1.JPG

 

Les-contets-de-la-lune-2.JPG

 

Les-contets-de-la-lune-3.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : Vos blogs - Publié dans : Jeunesse - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce recuieil de contes. 

Commentaire n°1 posté par cyruliszin le 19/08/2012 à 16h04

Moi aussi :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 19/08/2012 à 19h25

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés