Les Contes de L’ère du Cobra
Tome 1 : Les amants
Enrique Fernandez
Glénat BD Edition
Résumé :
Laissez-vous emporter par la magie d’un conte chatoyant et réjouissant !
« Permettez que je caresse vos âmes avec mon histoire, tissée des fils de cent autres histoires… ». C’est ainsi que commence, pour notre plus grand plaisir, le récit d’un habile conteur masqué. Son histoire, c’est d’abord celle de la belle Sian, une fleur née dans le fumier, et d’Irvi, un étrange jeune homme qui a la capacité de traverser la ville sans jamais poser les pieds au sol. Sian doit être emmenée dans la maison des princesses, foirail de jeunes vierges mises en vente par leurs parents. Irvi compte bien entendu s’y opposer ! Mais le destin en a décidé autrement… Et c’est alors que commence une épopée pleine de rebondissements tous plus drôles, émouvants et palpitants les uns que les autres !
Le magicien Enrique Fernandez nous enchante à chaque case avec ce conte incroyable, plein d’amour, de guerriers et de magiciens…
Mon avis : ****
Un bel album, 24x32 cm, avec une splendide illustration de nos héros !
Un conteur nous narre une histoire pleine d’amour et de magie…
Tout commence dans une contrée lointaine…Sian est une superbe jeune fille que ses parents veulent offrir à un riche époux. Mais Sian aime Irvi, un jeune homme modeste qui se déplace tel un singe dans les arbres. Mais un destin cruel va séparer les amoureux et Irvi va tomber sous la coupe d’un guerrier étrange qui va le transformer en un monstre redoutable ! Pendant ce temps, Siann va tenter de survivre mais sans jamais oublier Irvi. Le destin finira-t-il par les réunir ?
J’ai vraiment adoré cette histoire digne d’un conte des mille et une nuit ! Chatoyant et aventureux, ce récit vous transporte d’un bout à l’autre et vous refermez l’album à regret ! Mêlant amour, magie, aventures, ce récit est vraiment incroyable et touchant !
Les graphismes sont somptueux, travaillés avec précision et délicatesse, les couleurs vous transportent dans un monde magique !
Un magnifique album à découvrir !
56 pages / 13,90€