Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 10:39

 

Les Contes d’Amy

 

 

 

Frédéric Livyns

 

 

 

Edilivre Editions

 

Résumé :

Quels secrets se cachent derrière les murs de ce vieil asile abandonné ? Pourquoi ne trouve-t-il pas d’acquéreur après tant d’années ? Quelles horreurs renferment les cellules désertées ?

Ce recueil contient douze contes terrifiants magnifiquement illustrés par Kévin Biseau dans lesquels spectres et démons se livrent à une macabre sarabande. Ne soyez pas timide et entrez dans la danse ! Laissez Amy vous conter une petite histoire…

 

Mon avis : ****

Tout d’abord un petit mot sur la couverture : une fillette a l’air prématurément vieillie et dérangeante au possible ! On commence à comprendre ce qui nous attend…

Charles et sa femme Coralie, accompagnés d’un agent immobilier, arrivent devant une immense bâtisse en apparence en ruines…Charles a un gros projet immobilier et souhaite convaincre sa femme que cette bâtisse croulante peut devenir un hôtel. L’agent devant les questions pressantes de Coralie, avoue que c’était un ancien asile d’aliénés. Pas découragés pour autant, la visite commence et Coralie va découvrir un étrange dossier dans l’ancien bureau du directeur, une petite fille Amy qui aimait écrire des contes d’un genre assez spécial…

Frédéric Livyns nous entraîne encore une fois dans un monde peuplé de créatures terrifiantes, d’esprits, de démons en tout genre et nous pauvres humains sommes assez démunis devant ces êtres sortis tout droit de l’enfer ! J’ai vraiment aimé toutes les histoires qui ont le mérite de se renouveler et de surprendre sans cesse le lecteur mais je dois avouer ma petite préférence à celle en hommage à un grand écrivain, « Le village maudit ». Ce conte m’a rappelé certaines légendes et anciennes croyances, on se sent replongés dans le moyen-âge superstitieux et craignant les sorcières. Mais ici la créature malfaisante n’est pas toujours celle que l’on croit ! L’horreur et la peur se mêlent dans ce récit, une inquiétude qui monte crescendo et ne vous lâche plus…Mais rassurez-vous, les autres récits vous donneront bien aussi quelques nuits blanches…

Déjà conquise par « Entrez… », son précédent recueil de nouvelles, j’attendais avec impatience ce nouveau livre et l’auteur a réussi encore à me surprendre et je me suis passionnée pour ces contes effrayants. Je retrouve enfin ce genre horreur-fantastique délaissé au profit de la littérature plus épurée et grand public. Seul Masterton était parvenu à un degré d’épouvante-horreur intéressant, je peux rajouter maintenant Frédéric Livyns…

Si vous aimez ce genre, précipitez-vous et si vous êtes simplement curieux, laissez-vous tenter par Amy…

 

193 pages / 17€

 

www.edilivre.com

 

 

Les-contes-d-Amy.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2