Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 09:43

Les chroniques de Siala

Tome 1 : Le rôdeur d’ombre

 

Aleksei Pekhov

 

J’ai Lu Edition

 

 

Résumé :

Jamais les Terres désolées n'avaient connu pareil rassemblement : des milliers de géants, d'ogres et d'autres créatures maléfiques unissent leurs forces pour la première fois de leur histoire sous une bannière unique. Bientôt, l'Innommable et ses armées seront aux portes de la cité d'Avendoom. A moins que Harold l'Ombre. Maître Voleur, ne trouve un moyen de les arrêter. Secondé dans sa quête par une princesse elfe, dix Coeurs sauvages - les combattants les plus valeureux que les Terres désolées aient jamais comptés - et un bouffon aux multiples surprises, Harold doit réussir là où des armées de guerriers et de mages ont échoué.

 

Mon avis : ****

Un excellent premier tome ! Enfin un retour de l’héroic-fantasy réussi !

 

Harold l’Ombre est un Maître Voleur. Cette nuit il doit récupérer un objet spécial dans une noble maison mais tout ne va pas se passer comme prévu et il assistera à un étrange spectacle ! Le lendemain, il est escorté par la garde royale jusqu’au château car le roi veut lui confier une mission très spéciale et risquée : Il doit en effet récupérer une relique dans un lieu maudit et hanté par des créatures cauchemardesques, « Hrad Spein ou Palais d’Os » afin de sauver le royaume…Mais avant il va devoir trouver les plan de ce fameux labyrinthe dans la partie maudite de la ville et les aventures d’Harold ne font que commencer !

 

Un premier tome captivant ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un si bon livre de fantasy et la plume de l’auteur est vraiment magique !

Beaucoup d’actions, d’aventures, de magie, des descriptions minutieuses et complexes, des lieux vraiment inquiétants…

Le héros n’est pas vraiment conforme à la tradition, ce n’est pas un beau jeune homme plein de vertus et de fougue mais un voleur aguerri, c’est d’ailleurs à cette spécialité que Harold se voit entraîner dans cette aventure qui risque bien d’être la dernière…

Les personnages qui entourent le voleur sortent eux aussi de l’ordinaire ; elfes redoutables, gnomes, gobelin, une patrouille de soldats valeureux…Mais est-ce que cela sera suffisant pour atteindre leur redoutable destination sans danger et Harold trouvera-t-il son chemin ?

 

Un excellent moment de lecture !

 

507 pages / 8,40€

 

jailu

 

 

 Les-chroniques-de-Siala-T1-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2