Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 10:32

Les Chroniques d’Arawn

Tome 2 : Le Dieu vivant

 

Le Breton / Benoit

 

Soleil Prod Edition

Collection Soleil Celtic Légendes Arthuriennes

 

 

Résumé :

Je me nomme Arawn. Je suis le seigneur de la terre Brûlée. Le roi des enfers. Le souverain des morts. Les humains me redoutent. Ils ont raison. J'ignore la pitié. Je méprise la faiblesse. Je suis le Dieu de la colère. Le Dieu Vengeur. Ecoutez donc mes chroniques. Engus. Mon frère. Mon sang. Nous avions juré. Un serment de loyauté. A la vie à la mort. Et pourtant. Il m'a trahi. Il a renié sa parole. Il a préféré s'allier avec le Chaudron de Sang. Un pacte sombre et funeste. Pour moi comme pour lui... Engus a commis le pire des crimes. M'assassiner, alors qu'il m'avait juré fidélité... Il s'imaginait au dessus des lois des Dieux. Il se croyait l'élu, le Dieu vivant dont parlait la prophétie. Engus. Un roi pervers et corrompu. Un seigneur vaniteux et avide de pouvoir. Souvenez-vous... Après ma cuisante défaite de Cad Gouddun. Owen déserta le champ de bataille et offrit ses services à ce serpent qui se prétendait encore mon frère. Engus. Tel est le récit que vais vous conter à présent...

 

Mon avis : ***

Un bel album, 23,4x32,3 cm, avec une superbe illustration de couverture !

 

Dans ce second opus nous allons donc découvrir le destin d’Engus, frère d’Arawn, qui se prenait pour un dieu…

Engus se prélasse dans son château en mijotant l’assassinat de son frère Arawn…C’est un seigneur séduisant mais cruel et sans pitié ! Il abuse des jeunes filles et tue toutes celles qui ont des enfants de lui ainsi que les bébés car sans héritier il peut dormir en paix. Un jour il récupère le chaudron de sang qui lui assure un pouvoir incroyable mais un grain de sable va venir rouiller la mécanique bien huilée d’Engus !

 

Un second opus assez violent mais qui correspond bien à ces temps barbares ! Engus se montre sans pitié et traître envers son frère…La soif de pouvoir qui l’obsède le consumera jusqu’à la fin !

 

Graphiquement c’est assez réussi, les illustrations sont très fines, les décors superbes et les personnages très expressifs !

 

Une excellente saga qui continue !

 

48 pages / 13,95€

 

soleilprod

 

 

 Les-chroniques-d-Arawn-T.II-1.JPG

 

Les-chroniques-d-Arawn-T.II-2.JPG Les-chroniques-d-Arawn-T.II-3.JPG

 

Les-chroniques-d-Arawn-T.II-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2