Les Brumes d’Asceltis
Tome 5 : Orian
Nicolas Jarry / Lucio Alberto Léoni
Soleil Prod Edition
Résumé :
Albian et Sélène, sa fille cadette, ont mystérieusement disparu. Orian et Elya, ses deux autres enfants, décident de partir à leur recherche... Aka a repris vie grâce aux soins d’Allila. Mais l’Oslan, rattrapé par ses démons, mène une vie dissolue dans les grandes cités Kâgne. Jusqu’au jour où il découvre un bébé Naadir au pied de son lit... Allila, elle, est retournée vivre auprès de sa famille. Elle est devenue une redoutable chasseuse. Alors qu’elle traque un prédateur mortel, elle pénètre dans l’ancienne cité du dieu lépreux... Azell, le dieu Corgonne, a été vaincu, pourtant l’ombre maléfique des dieux plane toujours sur Asceltis...
Mon avis : ****
Un bel album, 23,4x32,3 cm, avec une illustration très réussie de deux des héros !
Orian et sa sœur Elya décident de partir à la recherche de leur père et de leur sœur qui ont mystérieusement disparu mais une longue route semée d’embûches les attend…Le jeune garçon veut en effet prouver à sa mère et à sa sœur aînée qu’il peut les protéger mais que vont-ils trouver au bout du chemin ?
Aka qui vit dans les cités Kägne et trouve un jour un bébé au pied de son lit. Il décide de l’abandonner au prêteur mais il est rongé par le remord et décide de le récupérer. Il n’est apparemment pas le seul qui convoite cet enfant…
Une série très dynamique, pleine d’aventures et de rebondissements, avec des personnages hauts en couleur et aux destins contrariés !
C’est le premier livre de cette série que je découvre et malgré que ce soit un cinquième tome, cela ne m’a pas dérangée pour ma lecture et m’a donné envie de connaître la série complète !
Les graphismes sont beaux, très fins et très colorés, les lieux et les décors sont vraiment fantastiques !
Une très belle saga !
48 pages / 13,95€