Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 08:18

Les Boucliers de Mars

Tome 1 Casus Belli

 

Gilles Chaillet / Christian Gine

 

Glénat Editions / Collection Grafica

 

 

Résumé :

Rome, Ier siècle. L'empire de la louve est à son apogée. Après des siècles de conquêtes, l’empereur Trajan voudrait donner à son peuple ce qu'il attend : la paix. Pour cela, il voudrait mettre fin à la guerre contre les Daces sur le Danube et maintenir de bonnes relations avec ses voisins. Parmi eux, à l'Orient, se trouvent les puissants Parthes.

Et le jour où, lors d'une cérémonie, l'un des boucliers de Mars s'ébranle, symbolisant une menace pour l'Empire, les Parthes sont les premiers suspectés. Vahram, leur roi, fait mine de s'indigner de ces accusations… Pourtant, c’est ce même Vahram qui met le feu aux poudres quelques mois plus tard en détruisant le fort romain Zeugma à la frontière. Mais il semble ne pas avoir agi seul !

Le torrent du destin peut alors se déverser. L’homme qui l'a libéré saura-t-il l'endiguer avant que son tumulte n'emporte tout sur son passage ?

 

Mon avis : ***

Une superbe couverture cartonnée, 24x32 cm, ornée d’une superbe illustration du fameux bouclier de Mars et d’un soldat romain, dans les tons or et rouge, une réussite !

Une belle intrigue mâtinée de complots, de trahisons, de faste et de décadence…

Nous faisons la connaissance de Vahram, un roi parthe qui semble entretenir de bonnes relations avec Rome. Mais en fait il cache sous un air débonnaire, un abominable complot qui commencera par la destruction du fameux fort de Zeugma et qui pourrait faire trembler es fondations même de Rome…

Les dessins sont soignés, la reconstitution historique imagée est exemplaire par son souci du détail et par les couleurs si représentatives de l’empire romain. Les tenues des soldats, des paysans et autres guerriers sont elles aussi minutieuses.

Une intrigue assez complexe sur les guerres intestines des provinces romaines et des peuples qui convoitent l’empire doré. Une première partie intéressante qui met en place les principaux acteurs du drame et les débuts du conflit.

Il faudra un peu de patience pour connaître la suite, car une seule bande dessinée par an est prévue !

A noter que le tome 2 paraîtra en Mars 2012 et le tome 3 en Mars 2013.

 

56 pages / 13,50€

 

www.glenatbd.com

 

Les-boucliers-de-mars-1.JPG

 

Les-boucliers-de-mars-2.JPG  Les-boucliers-de-mars-3.JPG

 

Les-boucliers-de-mars-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S


Super !



Répondre
L


Merci :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2