Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 10:55

Les Aventures

de

Miss Alethea Darcy

 

Elizabeth Aston

 

Milady Edition

Collection Pemberley

 

 

Résumé :

Alethea, fille de Mr et Mrs Darcy, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme. Accompagnée seulement de Figgins, son admirable servante, elle se met en route pour Venise dans l’espoir de trouver refuge chez sa soeur, Camilla.
En chemin, elle rencontre Titus Manningtree, parti sur les traces d’un tableau du Titien dérobé à son père. Mais une série d’événements, toujours spectaculaires et parfois dangereux, menace de déjouer leurs plans.

 

Mon avis : ***

Deux ans environ après les « Les filles de Mr Darcy », nous retrouvons la benjamine de la fratrie, Alethea la musicienne, dont le destin semble plus tragique que prévu…

 

Alethea a donc maintenant dix-huit ans et se retrouve marié à Mr Napier après une déception sentimentale cuisante ! Mais cette union se solde par un échec autant par l’horreur que lui inspire son mari que par le manque de discernement de la jeune fille…Alethea s’enfuit donc du domicile conjugal avec sa fidèle complice, Figgins, dans l’intention de rejoindre sa sœur Camilla pour lui expliquer sa situation désespérée et qu’elle l’aide à parler à son père. Mais le chemin va s’avérer plus long que prévu et sur sa route elle va rencontrer le séduisant Titus…

 

Dans ce nouvel opus, on en apprend donc un peu plus sur le destin des filles Darcy mais reste surtout centré sur le personnage d’Alethea. Tout au long du récit, on apprend pourquoi la jeune fille s’est lancé dans ce mariage sans amour et on suit avec beaucoup de plaisir ses péripéties pour échapper à son mari. Ses sœurs apparaissent parfois et l’on sait ainsi ce qu’elles sont devenues !

Autre personnage dominant dans ce livre, Titus Manningtree, un bel homme qui a connu un amour malheureux et dont la sœur le presse à se marier pour enfin passer à autre chose ! Mais Titus, amoureux des arts, se lance à la recherche d’un tableau du Titien dérobé à son père et son chemin va croiser celui d’une certaine demoiselle ! Pour le meilleur ou pour le pire… ?

 

Un roman encore une fois très agréable à lire, plein d’aventures et de romantismes. Je l’ai trouvé un peu moins passionnant que le premier volume mais il faut avouer qu’il y avait plus de rebondissements avec cinq filles…

Reste un excellent moment de lecture et des personnages vraiment attachants et sympathiques !

 

528 pages / 8,70€

 

milady

 

 

 

Les-aventures-de-Miss-Alethea-Darcy.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2