Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 09:48

Les âmes vagabondes

 

Stephenie Meyer

 

JC Lattès Editeur

 

 

Résumé :

Melanie Stryder est une rebelle.
Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.
Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste…

 

Mon avis : ****

Un livre de science-fiction remarquable ! Un scénario original et des personnages très attachants !

 

La Terre a donc été envahie et « pacifiée » par des organismes venus d’une lointaine galaxie. Des êtres minuscules dotés d’une phénoménale intelligence, capables de prendre possession des corps et de faire disparaître leurs propriétaires…

Vagabonde est l’une de ces créatures ! Elle a connu un remarque cycle de neuf vies et s’apprête à un commencer un nouveau dans le corps de Melanie Stryder. Mais cette humaine que doit occuper Vagabonde est une redoutable rebelle ! Malgré l’implant, Melanie est toujours là et pousse Vagabonde dans ses derniers retranchements…Elle décide de rejoindre l’ancienne cachette de Melanie pour y retrouver ses amis mais se fait capturer par ces derniers qui l’accueillent plutôt mal ! En effet, une fois le processus commencé, tous les hommes savent que la personne humaine disparaît et que seul l’extra-terrestre est présent…Vagabonde et Melanie partagent ce redoutable secret qui peut les sauver ou les détruire…

 

J’avais découvert ce roman de Stephenie Meyer entre les parutions de son autre série vampirique. J’adorais ses romans sur les vampires mais ce livre de science-fiction m’avait complètement séduite !

Une histoire menée comme celle-ci avec un scénario assez originale car on avait déjà vu des extra-terrestres s’emparer des humains mais pas de cette façon !

Les personnages sont pour beaucoup dans cette belle réussite car Vagabonde et Melanie sont complémentaires et même si au départ, on peut éprouver un faible pour Vagabonde, Melanie parvient à forcer l’admiration !

Un début qui est un peu lent mais il faut persévérer car le livre se révèle être une petite pépite qui se laisse dévorer !

Un chapitre supplémentaire a été rajouté dans cette édition et je trouve qu’il est vraiment bien écrit et permet de mieux comprendre certains évènements !

 

Un magnifique récit à découvrir !

 

747 pages / 17€

 

JC-Lattes

 

 

 

Les-ames-vagabondes.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Depuis peu, il se trouve dans ma PAL car l'histoire avait vraiment l'air génial!!! Par contre, je me demande s'il faut mieux lire ou voir le film (enfin quand il sortira en DVD) en
premier
Répondre
L


J'ai lu le livre en premier et je dois avouer qu'il m'avait plsu touché que Twilight :o) Après il faut voir, le film a de bonnes critiques je crois, je ne l'ai pas encore vu :o)



L

Je l'ai dans ma PAL ! J'ai hâte de le découvrir ! 
Répondre
L


Une excellente lecture :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2