Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 11:01

Les amants de feu

 

Bernard Simonay

 

Presses de la Cité

 

Une enquête policière mêlée à des légendes anciennes, le tout au cœur des Highlands, en Ecosse…Un beau  livre écrit par un romancier de talent.

 

Résumé :

Les Highlands, 1937. Par une nuit brumeuse, la petite Aileen aperçoit sur la lande un couple hurlant consumé par les flammes. Vingt ans plus tard, mariée à un brillant médecin, Aileen n'a pu oublier cette vision d'horreur. Lorsqu'elle revient à Inverdeen, la ville de son enfance, afin de classer les affaires de sa défunte mère, rien n'a changé. Les habitants craignent toujours la légende des Amants de Feu et subissent la haine ancestrale qui oppose les Mac Murhan aux Mac Cullins. La tension redouble lorsque, un à un, les membres de l'un des deux clans sont victimes d'un véritable jeu de massacre. Or, tous savaient que l'extermination de leur famille avait été prédite six siècles plus tôt...

Crimes cupides, vengeance ou réelle malédiction ? De simple témoin de l'affaire, Aileen devient la proie d'un cauchemar dont elle ne se réveillera pas indemne. Un roman à l'odeur de soufre, un suspense au cœur des Highlands, en Ecosse, terre de légendes par excellence.

 

Mon avis : ****

Au départ je pensais à une histoire qui tournerait simplement autour d’une légende locale mais elle se révèle bien plus complexe et plus riche que cela.

Tout tourne autour de l’héroïne, Aileen, qui revient au pays vingt ans après. Des meurtres mystérieux mettent bientôt en émoi la petite région de son enfance. Impliquée par hasard et par une macabre découverte dans l’affaire, la jeune femme se décidera à enquêter elle aussi pour aider un ami. Mais au fur et à mesure, Aileen découvrira bien des mystères dans deux familles rivales depuis des siècles et qui pourraient bien être à l’origine de ces meurtres…

L’intrigue est fort bien menée, elle monte d’un cran à chaque fois et le final réserve quelques surprises…

Le côté historique est bien mis en valeur avec les vieilles légendes, la fabrication d’un bon vieux scotch, et les paysages brumeux de l’Ecosse nous font rêver.

Un très bon roman, mêlant thriller et romance, mystère et histoire, bref encore une réussite pour ce grand auteur qu’est Mr Simonay…

 

316 pages / 19.50€

 

http://www.pressesdelacite.com/

 

Les-amants-de-feu.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2