Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 16:13

 

Les 13 Trésors

 

 

 

Michelle Harrison

 

 

 

Bayard Jeunesse Editions

 

 

Résumé :

Tanya, 15 ans, a un secret : elle voit les êtres féeriques. Mais ces créatures la tourmentent et la terrorisent. Aussi, quand elle arrive chez sa grand-mère pour les vacances, elle est désespérée. En effet, celle-ci habite en pleine campagne, à côté d'une forêt infestée de gobelins, fées et autres petits êtres malfaisants... En déambulant dans le manoir familial, Tanya découvre qu'une jeune fille a disparu dans cette forêt, il y a cinquante ans. Et cette adolescente était une amie de sa grand-mère... Avec l'aide de Fabian, le fils de l'intendant, Tanya tente d'éclaircir ce mystère qui mêle étroitement le monde des féeriques à sa propre famille. Mais elle ne se doute pas qu'elle court au-devant d'un terrible danger... Une aventure fantastique où l'héroïne perce un secret de famille enfoui depuis des générations.

 

Mon avis : ****

Tanya est de plus en plus malheureuse car elle est la seule à voir d’étranges créatures : gobelins, fées, animaux qui parlent…Après un dernier incident particulièrement éprouvant, sa mère l’emmène chez sa grand-mère dans un manoir perdu au fond d’un petit village. Tanya est encore plus désespérée car ce manoir fourmille de féériques…Heureusement elle peut compter sur le soutien de son chien et de Fabian, le fils de l’intendant. Elle va découvrir en fouillant le manoir que sa grand-mère lui cache bien des secrets. Et une mystérieuse légende des treize trésors convoités par les fées ne va pas lui faciliter la tâche !

J’ai vraiment adoré ce livre et l’ai dévoré en quelques heures ! Il faut avouer qu’il est vraiment bien écrit, les personnages sont des personnalités attachantes et pleines de surprises. On sent que Tanya arrive au bout du rouleau et ne supporte plus son don qui lui permet de voir les créatures magiques. Fabian lui, est un révolté, il essaie d’attirer l’attention de son père mais ce dernier est miné par l’étrange accusation qui a toujours plané sur sa famille. La grand-mère de Tanya paraît distante et froide et l’on se demande ce que pense la vieille dame sous sa carapace. Et pour couronner cette étrange galerie, une vieille gitane proposera son aide à Tanya afin qu’elle retrouve enfin la paix.

L’aventure, le mystère, les créatures fantastiques, se mêlent et s’imbriquent afin de parfaire l’intrigue qui tient réellement ses promesses jusqu’à la fin ! On voit surgir devant nos yeux les personnages fantastiques qui composent toute la Faérie et pour les habitués du genre on retrouve même des références de la cour Seelie et Unseelie…

Bref un roman fascinant et qui se laisse dévorer !

 

431 pages / 11,90€

 

http://leblog.editions-bayard.com/

 

 

 Les-13-tresors.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2