Le Wunderkind
Tome 2
La rose et les trois clous
D’Andrea G.L
Bayard Edition
Résumé :
Caïus Strauss, le Wunderkind, kidnappé à la fin du volume 1, s’évade. Il retrouve le quartier Dent de Nuit livré au chaos. La guerre fait rage entre Herr Spiegelmann, ses Chasseurs, son armée de Cagoulards et de Phobiques, et tous ceux qui s’opposent à son pouvoir. Une guerre dont le Wunderkind est le principal enjeu. Caïus prend ainsi conscience de l’étendue de ses pouvoirs qui peuvent faire de lui un monstre, mais également un sauveur ! Car on a besoin de lui ! Une nouvelle entité monstrueuse s’est formée dans la Mer et le Wunderkind est, peut-être, le seul en mesure de l’affronter…
Mon avis : ***
Un deuxième tome à l’atmosphère aussi sombre et cruelle que le premier opus…
Caïus Strauss parvient à s’évader grâce à l’aide inattendue d’un Cagoulard ! Ils se retrouvent dans le quartier de la Dent de Nuit mais tout est différent ! Livré au chaos et au meurtre, Caïus et son nouvel allié trouvent refuge dans l’un des trous du Cagoulard. Ce dernier montre un étrange clou à Caïus qui sombre dans une transe étrange lorsqu’il le saisit…
Un flashback montre à Caïs comment Herr Spiegelmann est devenu le monstre qu’il est ! Mais pas le temps de s’appesantir sur les malheurs des autres car une autre menace se profile ! Les propres amis de Caïs semblent vouloir le détruire tellement ils ont peur de ses pouvoirs grandissants…
Et par le Mer d’Hidirac, une armée de créatures abominables arrive droit sur la Dent de Nuit…
Un nouvel opus passionnant !
Des créatures encore plus sauvages et horribles menacent Caïus qui va devoir rassembler toutes ses forces pour les combattre !
Habile mélange entre horreur et fantastique, cette série est vraiment réussi grâce à sa trame complexe et à son héros attachant !
A découvrir…
350 pages / 15,90€