Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 09:26

Le voyage du Prince Tudorpah

 

Denis Teste / Jean-Paul Le Goff / Gilles Leroux / François-Marc Baillet

Raconté par Arthur H.

 

Eveil & Découvertes Editions

 

 

Présentation :

Ce conte emprunte à la tradition du conte musical indien, du conte oriental et des classiques européens. Il est le fruit de la rencontre de trois auteurs, musiciens, comédiens, producteurs, bien décidés à mélanger, les mots, la musique et les voix. Sur le CD: texte intégral du récit interprété par le musicien et chanteur Arthur H.
Le sommeil est plus précieux qu'on ne le croît et le pouvoir de la musique est plus fort qu'il n'y paraît.
Une menace pèse sur le Royaume des Nuages Roses. Son jeune Prince a perdu le sommeil. Pour le retrouver il devra partir en quête d'un remède, loin de son palais. En chemin, il rencontrera des personnages incroyables, des dangers, de la magie et la musique qui sait apaiser les âmes troublées...

 

Mon avis : ****

Un très bel album, avec une superbe illustration de couverture avec le prince Tudorpah et deux fidèles alliés !

Le prince Tudorpah habite le royaume des nuages roses et tout allait bien jusqu’au jour où il perdit le sommeil. Malgré de nombreux médecins et remèdes, le prince ne parvenait pas à retrouver le sommeil et devenait irritable et grognon, allant jusqu’à refuser d’organiser la fête du Soleil Levant. Son ministre, inquiet pour lui, décide d’envoyer le prince vers Babu le vieux sage qui habite dans la forêt. Commence alors pour Tudorpah le plus fantastique des voyages…

Très bien raconté avec tout ce qu’il faut au bon moment, Arthur H. nous fait passer un excellent moment avec le prince Tudorpah. Les musiques et mélodies sont très entraînantes et donnent encore plus de vie et de dynamisme au récit ! Mention spéciale pour le sitar magique !

Passons au graphisme maintenant : vraiment magnifiques ! Chaque page est colorée selon le déroulement de l’histoire, les personnages sont bien détaillés, les costumes sont très beaux et les décors enchanteurs !

Bref une histoire que l’on peut découvrir à tout âge, ni trop longue pour ne pas lasser, ni trop courte, elle fera le bonheur des enfants et même des parents car j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écouter avec ma fille…

 

40 pages / 1 CD / 22€

 

www.eveiletdecouvertes.fr

 

www.prince-tudorpah.com

 

Le-voyage-du-prince-TudorPath-1.JPG

 

Le-voyage-du-prince-TudorPath-2.JPG

 

 Le-voyage-du-prince-TudorPath-3.JPG Le voyage du prince TudorPath 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2