Le voyage de Ryu
Tome 4
Shotaro Ishinomori
Glénat Mangas Editions
Résumé :
Le vieux mutant de la "ville aux hauts murs" confie à Ryu l'avenir de l'humanité et lui demande de devenir "Dieu". Ryu laisse donc la porte de la ville ouverte ; les humains et les mutants – ou les nouveaux hommes – commencent alors leur nouvelle vie en commun et structurent leur nouvelle société. Jusqu'à ce que des morts mystérieuses interviennent…
Mon avis : ****
Après avoir enfin obtenue une paix précaire entre les humains « normaux » et les mutants, Ryu pensait être tranquille tout en se posant beaucoup de questions sur son avenir. Mais un nouvel ennemi, utilisant les peurs profondes des humains pour les tuer fait son apparition ! Ryu va devoir à nouveau se battre avec ses amis pour la paix ! Ephémère victoire, d’autres ennemis encore plus redoutables sont à venir mais Ryu entrevoit un espoir dans son ciel si sombre…
Ce quatrième tome est encore très violent et sombre, Ryu n’a vraiment pas la paix et le bonheur auxquels il aspire. Après un ennemi au très puissant pouvoir psychique, ce sont les anciens habitants de la cité, fidèles aux premières croyances, qu’il va devoir affronter ! On se demande si Ryu et ses amis vont enfin trouver la paix dans ce monde hostile où ils sont pourtant contraints de survivre…
Les graphismes sont toujours aussi beaux, que ce soit les monstres, créatures ou les personnages. Dans cette atmosphère visuellement très sombre, ils apportent vie et réalisme assez dur dans l’histoire.
Le voyage de Ryu n’est certes pas un récit très gai ou porté sur l’espoir mais il prend « aux tripes » et reste un chef d’œuvre du genre. Bientôt le dernier tome de cette saga, j’espère que Ryu trouvera enfin sa voie !
352 pages / 10,55€