Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 08:22

Le voyage de Ryu

Tome 2

 

Shotaro Ishinomori

 

Glénat Mangas Editions

 

 

Résumé :

Après un long voyage, Ryu, God et leurs amis s'installent dans un village où les humains "normaux" vivent en harmonie. Mais, lorsqu'un mystérieux appel retentit, les habitants sont contraints de le suivre et de se soumettre à son terrible pouvoir. Pour Ryu, God et les quelques rescapés de ce massacre, c'est le début d'un difficile exil, sur une Terre stérile qui a perdu toute civilisation, où les mutations ont bouleversé l'écosystème et où l'homme doit à nouveau trouver - et prouver - quelle est sa place. Comment Ryu poursuivra-t-il sa quête sur le sens de la vie et de l'existence humaine ?

 

Mon avis : *****

Ce deuxième tome égale le premier par son récit et son graphisme ancien mais vraiment magnifique !

Nous retrouvons Ryu, découragé et abattu de n’avoir pas pu protéger totalement Maria, et se demandant quel va être son chemin. Mais soudain les habitants du village répondent à un mystérieux appel et se dirigent vers une tour en acier très résistant. Ryu va tenter de savoir ce qu’elle cache mais il sera rejeté brutalement. Ayant malgré tout encore confiance en la civilisation, Ryu et ses compagnons restants, décide de partir à la recherche de survivants et de civilisation. Après un chemin semé d’embûches mortelles, ils arrivent en vue d’une cité magnifique, dernier cri de la technologie. Ryu et ses compagnons décident de s’y installer mais pourquoi cette magnifique ville est-elle déserte… ?

Une suite magnifique, qui continue à explorer la psychologie complexe d’un survivant, qui ayant perdu tous ses repères, cherche désespérément à retrouver un vestige de son époque. Ryu est doté d’un courage sans égale et d’une ténacité à toute épreuve. Comme tout homme, il doute parfois de lui-même et se demande quelle voie il doit emprunter. Persuadé d’avoir enfin trouvé son « Eden », il se rendra compte que ce n’était qu’un mirage et que la civilisation qu’il connaissait a complètement disparu.

Ce qui est le plus frappant dans ce récit hallucinant de la fin du monde, c’est le courage que peuvent déployer ceux qui restent pour tenter de survivre et même parfois se voiler la face et croire que tout pourra s’arranger. Mais dans ce monde hostile, il faut être le plus fort et le plus rusé pour survivre ! Ryu devra se surpasser pour trouver sa voie…

Comme je le disais un peu plus tôt, le graphisme est ancien mais j’y ai complètement adhéré dès le tome un. Ces dessins que l’on croirait simples sont en fait très travaillés et les expressions des personnages sont multiples et vraiment bien rendues. Les décors futuristes ou désertiques renforcent encore la dureté de l’existence pour ces naufragés de la vie.

Bref ce deuxième tome est un enchaînement parfait du premier, j’ai hâte de voir ce que nous réserve le troisième !

 

368 pages / 10,55€

 

www.glenatmanga.com

 

Le-voyage-de-Ryu-II-1.JPG

 

Le-voyage-de-Ryu-II-2.JPG Le-voyage-de-Ryu-II-3.JPG

 

Le-voyage-de-Ryu-II-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2