Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 10:09

Le Vampire de Bénarès

Tome 1 : Les Bêtes de la Nuit

 

 

 

Georges Bess

 

 

 

Glénat BD Editions / Collection Grafica

 

Résumé :

Il n'y a pas de limites à la souffrance. Lorsque Mircéa J. Sparot m'a raconté ce qu'il lui est arrivé, son regard était plein d'une accablante tristesse. La nuit, la lugubre, nous enveloppait. Nous étions assis sur un ghat, au bord du Gange, à Bénarès, India. Des chiens errants aboyaient dans le lointain. On entendait à peine le murmure du fleuve. Mircéa m'a juré que tout ce qu'il me confiait était véridique et vérifiable. Mais comment croire... l'incroyable ? Ceci est son histoire.

 

Mon avis : ***

Un bel album, 24x32 cm, avec une belle illustration de Mircéa cherchant son ami dans des ruines de squelettes en Inde…

L’histoire commence le 26 Octobre à Bénarès, un homme est poursuivi par une bande de voyous à qui il doit de l’argent. Ils le laissent pour mort dans un temple remplie de  gravats où vivent une multitude de singes. Lorsque la lune se lève, l’homme se redresse également et tue un singe avec une rare férocité, il en boit même le sang…Un mois plus tard, toujours à Bénarès, un jeune journaliste Mircéa est dépêché pour enquêter sur la disparition mystérieuse d’un de ses amis. Le jeune homme ne sait pas quelles forces redoutables il va devoir affronter…

Un premier tome  qui met en place les différents éléments de ce qui sera une trilogie, la résurrection étrange d’un homme, l’arrivée de Mircéa à la recherche de son ami, les différents meurtres, le calepin du disparu qui mènera à plusieurs pistes et enfin le dénouement incroyable et effroyable de ce premier opus qui augure du meilleur pour le deuxième ! Une intrigue qui aiguise la curiosité et l’apparition de mystérieuses créatures nous plongent directement dans un monde incroyable et fantastique…

Le graphisme est très soigné, les décors sont de toute beauté, les personnages ont des expressions très vivantes ! Nous sommes vraiment transportés en Inde par la magie des dessins et de l’atmosphère qui s’en dégage !

Un premier tome charnière et sont la conclusion spectaculaire amorce la suite qui j’espère le sera tout autant !

A noter que dans cet album se trouve une galerie de portraits de vampires très bien faite, sous forme de vignettes timbre autocollantes, en édition limitée 

 

48 pages / 13,50

 

www.glenatbd.com

 

Le-Vampire-de-Benares--T.I-1.JPG

 

Le-Vampire-de-Benares--T.I-2.JPG Le-Vampire-de-Benares--T.I-3.JPG

 

Le-Vampire-de-Benares--T.I-4.JPG Le-Vampire-de-Benares--T.I-5.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J


Le graphisme ne me plait pas trop bien que j'aime les histoires de Vampire.



Répondre
L


Il est spécial mais rentre bien dans le cadre de la BD :o)


C'est sûr qu'après chacun apprécie différemment :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2