Le Train des Orphelins
Tome 2 : Harvey
Philippe Charlot / Xavier Fourquemin
Grand Angle Edition
Résumé :
“La vie est une chienne et moi je ne suis bon à rien. Ne cherche pas à me revoir... Ton père”. Middle West, 1920. Le train des orphelins poursuit son périple vers l’Ouest. A son bord, le jeune Jim se lamente d’avoir perdu son frère, adopté à l’étape précédente. Il ne lui reste plus qu’Anna, sa jeune soeur, le mot que lui a laissé son père sur le quai de gare, et son copain Harvey. Ensemble, ils vivront encore bien des aventures qui conduiront Jim, près de 70 ans plus tard, aux archives de l’Orphan Train Society à la recherche de son passé et de celui des siens...
Mon avis : ****
Un bel album, avec une illustration très réussie de Jim le héros…
Nous retrouvons donc Jim dans un café à New York, où il rencontre une dame assez sympathique. Ils entament rapidement la conversation et une amitié se noue immédiatement entre eux…Mais Jim repart dans ses douloureu souvenirs et surtout celui où sa sœur a été adopté et au plus atroce tour qu’un de ses compagnons lui a joué et qui a décidé de sa vie en un clin d’œil…
Un deuxième tome riche en émotion et en rebondissements ! On apprend enfin ce qui s’est réellement passé entre Jim et Harvey…
Puis on devine que la vie de Jim sera peut-être moins solitaire à présent…
Mais tout n’est pas encore terminé et le final est vraiment surprenant…
Les graphismes sont très beaux et très soignés !
Une magnifique série très touchante…
48 pages / 13,90€