Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 11:43

Le Testament

de Jessie Lamb

 

Jane Rogers

 

Presses de la Cité Editions

 

 

Résumé :

Jessie Lamb a seize ans, des parents qui passent leur temps à se disputer, une tante célibataire déjantée, des amis, des flirts, des rêves. Une adolescente normale, en somme. Sauf qu'elle n'évolue pas dans un monde « normal ». Depuis que des bioterroristes ont propagé le virus du SMM, les femmes enceintes meurent toutes en couche. Par conséquent, l'humanité est menacée d'extinction. Alors que tout son univers familier et rassurant s'effrite, Jessie, qui jusque-là ne se sentait que très peu concernée par les problèmes du monde, prend conscience de son pouvoir de changer le cours de l'histoire. Allant à l'encontre de l'avis de ses parents, elle se porte volontaire pour devenir une « Sleeping Beauty », comme on surnomme celles qui acceptent de se sacrifier pour donner la vie en participant à un programme scientifique.

 

Mon avis : ***

Un récit dystopique assez réussi mais un peu long sur quelques passages…

 

Dans un futur proche, des terroristes ont propagé un  terrible virus qui se révèle mortel pour les femmes enceintes…Les hommes sont donc menacés d’extinction et les chercheurs essaient de trouver une solution assez rapidement…

Jessie Lamb est une jeune fille qui ne s’intéresse guère à ces évènements va pourtant s’éveiller à cette terrible situation à cause d’un garçon…

 

On découvre donc un monde qui sombre lentement dans le chaos à cause d’un virus lancé par des fous…

Les femmes sont les premières touchées et une solution va être trouvée mais un grand sacrifice leur ser demandé…

 

On découvre ainsi Jessie, une adolescente qui se révèlera tout au long du récit et qui fera preuve d’un courage étonnant !

 

Une très belle histoire à découvrir !

 

357 pages / 21 €

 

pressesdelacite

 

 

le-testament-de-Jessie-Lamb.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2