Lundi 16 avril 2012 1 16 /04 /Avr /2012 09:58

Le temps de la vengeance

 

Cayla Kluver

 

MsK Edition

 

Résumé :

Décidée à ne pas trahir sa lignée et son pays, Alera s’est résignée à épouser Steldor, le jeune capitaine que ses parents lui destinaient. À dix-sept ans, elle règne désormais avec lui sur Hytanica, alors que le royaume traverse une crise sans précédent. Cokyri, le royaume voisin, dirigé par la redoutable grande Prêtresse, a décidé de ranimer la fureur d’une guerre éteinte dix ans plus tôt. Du haut de ses dix-sept ans, Alera doit conduire elle-même son pays vers la victoire, et tenter d’oublier ses sentiments pour Narian, le jeune hytanicain qui a rejoint le camp Cokyri. À la tête d’une guerre sanglante où elle risque sa vie à chaque instant, Alera s’efforce d’oublier Narian, que tous accusent de trahison, à commencer par Steldor, celui qu’elle doit maintenant appeler son mari. 

Mon avis : ****

Dans ce deuxième tome nous retrouvons Alera qui est maintenant l’épouse de Steldor, le beau et assez rustre capitaine que ses parents lui destinaient. Ils deviennent roi et reine d’Hytanica mais Alera ne parvient pas à oublier Narian, un jeune hytanicain, devenu maintenant ennemi de sa patrie. Elle parvient à convaincre Steldor de lui laisser le temps de s’habituer à être son épouse et parvient à éviter ainsi la consommation du mariage. Sa sœur s’apprête à épouser l’élue de son cœur mais est enlevée par les Cokyriens afin de s’assurer qu’Hytanica ne les combattra pas…

La première partie de l’histoire est surtout concentrée sur Alera et ses états d’âme. Elle aime toujours Narian tout en étant attiré par son bel et redoutable époux, mais ne parviendra jamais à mettre clairement des mots sur son attirance. Elle assume ensuite tant bien que mal son nouveau statut de reine et tente d’aider son mari pour les affaires du royaume. Dans la seconde partie du roman, la sœur d’Alera est enlevée et cette dernière va revoir Narian. Ses sentiments sont toujours aussi vifs mais elle est maintenant mariée…Que va faire cette jeune femme pleine de fougue et de passion… ?

J’ai autant aimé que le premier sauf les états d’âme un peu longs parfois de l’héroïne. Ses relations avec Steldor sont vraiment intéressantes et beaucoup plus captivantes que celle avec Narian qui me paraissent un peu fade dans ce tome. Alera est ici dépeinte comme une jeune femme courageuse et qui devra faire des choix cruciaux qui engageront sa vie entière…

J’ai hâte de découvrir la conclusion de cette trilogie !

 

478 pages / 17,60€

 

editions-du-masque.png

 

 

Le-temps-de-la-vengeance.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Romans, livres historiques - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés