Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 10:12

Le Temps           

                         contre Nous

 

Tamara Ireland Stone

 

La Martinière J. Fiction

 

 

Résumé :

1995. Il ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances. Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement. Et son temps est compté, car il est venu chercher sa sœur qui s'est égarée lors d'un voyage temporel. Pourtant, Anna et Bennett vont s'aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s’ils ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l'implacable logique du temps…

 

Mon avis : ****

Un excellent roman d’amour qui nous fait rêver le temps d’une lecture…

 

Anna Green est une jeune lycéenne comme les autres. Elle adore la course à pied et lors d’un de ses entraînements matinaux au stade, elle voit un jeune homme qui l’observe…Elle retrouve ce même garçon à son lycée quelques heures plus tard. Il s’agit de Bennett, il vient d’arriver dans sa ville pour quelques mois. Anna est tout de suite attirée par Bennett, une attirance hors norme…Bennett, au départ, semble éloigner la jeune fille mais un jour il lui sauve la vie et est obligé de lui dévoiler son incroyable secret ! Il peut voyager dans le temps…mais ce dont n’est malheureusement pas sans risque !

 

Un roman très prenant et vraiment réussi avec une belle romance sans fioriture !

Anna est une héroïne assez attachante et on comprend son envie d’évasion car elle se sent coincée dans sa petite ville…Lorsqu’elle rencontre Bennett, c’est le premier pas de son aventure périlleuse et lorsqu’elle connaîtra le secret de celui qu’elle aime, rien ne l’arrêtera même si elle doute que son amour puisse survivre au temps…

 

Bien écrit, les personnages sont intéressants et réservent bien des surprises !

En bonus une intrigue fantastique avec les voyages temporels…

Une belle découverte à faire sans tarder !

 

437 pages / 14,90€

 

lamartinierejeunesse

 

 

 

Le-temps-contre-nous.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2