Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 09:07

 

Le Tempestaire

Tome 4 : L’âme du cyclone

 

 

 

Johan Heliot

 

 

 

BAAM Edition

 

Résumé :

Depuis que Jed a affronté le roi Kristof, les Élémentaires semblent avoir disparu, et, avec eux, toute trace de magie. Soumis à la chaleur et à la famine, les habitants d'Ayiti commencent à se révolter et à regretter les humeurs du Roi au Coeur de Pierre. Ils ne se doutent pas un seul instant qu'une menace nichée dans l'Archipel est sur le point de s'étendre et de mettre en péril rien moins que l'existence de leur monde. Tout en protégeant l'héritage que le tempestaire leur a laissé, les compagnons de Jed vont devoir faire face aux caprices du destin qui leur réserve encore bien des surprises... Sur fond de vodou et de sorcellerie, un ultime défi s'offre aux survivants de Rédemption !

 

Mon avis : ****

Jed a disparu dans l’affrontement spectaculaire qui l’opposait au roi Kristof mais est-il tout à fait mort… ? Naït, malgré son chagrin, se console comme elle peut avec les tendres souvenirs que lui a laissé Jed et tout espoir n’est pas encore perdu ! Heureusement car une sombre malédiction semble planer sur Ayiti, les morts se transforment en zombies assoiffés de chair humaine et le Roi des Innocents n’a pas dit son dernier mot…Un dernier combat impitoyable attend nos héros !

Dernier tome de cette série qui se démarque par son originalité et ses nombreux héros très attachants ! Ce récit fourmille d’actions et de drames, les personnages devront faire face une dernière fois à une  ultime menace…

Le final est très bien réussi et ouvre une porte vers une éventuelle suite mais dans un autre monde, ce qui pourrait être assez original !

Bref « Le Tempestaire » est une magnifique série qui réunit aussi bien flibustiers, magie, fantastique et aventures ! Passionnante et qui sort des sentiers battus, à découvrir absolument !

 

343 pages / 13,50€

 

baam editions

 

 Le-tempestaire-T4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2