Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 10:13

Le Tempestaire

Tome 3 : Le roi au cœur de pierre

 

Johan Heliot

 

BAAM Edition

 

Résumé :

L'affrontement entre Jed et les Directeurs a entraîné le réveil d'une ancienne puissance : l'Aergys. A l'issue du combat, celle-ci projette le jeune tempestaire sur l'île paradisiaque d'Ayiti, justement gouvernée par celui que Jed s'est promis de rencontrer : le roi Kristof. Maître de la terre et du feu, cet être double et imprévisible peut traverser le Royaume d'En-Bas comme le monde des vivants. C'est avec impatience qu'il attend la venue du garçon capable de faire souffler le vent, celui qui lui ressemble tant. Tandis que Jed s'apprête à lever le voile sur les mystères de sa naissance, le monarque aux cheveux blancs veut percer ceux de l'Aergys. Mais qui trouble l'ancienne magie prend aussi le risque d'ébranler le monde de manière irrémédiable...

 

Mon avis : ****

Les Directeurs ont disparu, vaincu par Jed ! Ce dernier se rend sur l’île d’Ayiti afin de rencontrer le roi Kritof qui lui ressemble étrangement. Mais il est prisonnier de Haggis et de Morrow. Haggis cependant lui remet la lettre qui contient la vérité sur ses origines et Jed apprend enfin qui sont ses parents…Pendant ce temps, Isiane, lâchement assassinée, prend à nouveau le départ vers le monde d’En-Bas mais peut-être Jed pourra-t-il encore la sauver ? Naït, la jeune fille amoureuse de Jed, se retrouve également sur l’île et fait connaissance avec d’étranges machines…

Beaucoup de suspense et de rebondissements dans ce troisième tome ! Cette fois l’action va se dérouler sur l’île mystérieuse d’Ayiti où des hommes pilotent d’étranges machines sorties d’un autre temps. Jed devra faire face au secret de sa naissance et suivre la voie de son cœur. Ses compagnons d’infortune auront chacun leur rôle à jouer dans la délivrance d’Ayiti, et de nouveaux personnages vont intervenir dans l’histoire !

J’ai bien aimé que les aventures se déroulent cette fois sur la terre ferme et l’apparition des machines que l’on devine venir d’un autre monde est très intéressante. Et qui est ce fameux Kristof ? Le père de Jed… ?

Un excellent tome qui répond à beaucoup de questions et qui trouvera sa finalité dans

«  L’âme du cyclone », le quatrième et dernier tome de la série…

 

350 pages / 13€

 

baam editions

 

 

le-tempestaire-T3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2