Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 08:20

Le Tempestaire

Tome 1 : La Confrérie des Naufrageurs

 

Johan Heliot

 

Baam Editions

 

 

Résumé :

Rares sont de nos jours les êtres dotés d'un talent d'exception. Et parmi eux, seuls quelques-uns parviennent à le maîtriser à la perfection. Haggis, Maître des Innocents, est de ceux-là. C'est en recueillant de jeunes enfants particulièrement doués et en leur apprenant à exploiter au mieux leurs capacités qu'il parvient à gagner la mainmise sur le Quartier Gueux de Rédemption. Jed compte au nombre de ses plus grandes trouvailles : les éléments semblent en effet refléter ses émotions, les tempêtes se déchaînent au rythme de ses affections. Il deviendra ainsi l'enjeu d'une lutte sans merci entre les mystérieux Directeurs de la Compagnie et la Matrone des Naufrageurs, très ancienne créature qui révélera au garçon l'usage de son talent de tempestaire...

 

Mon avis : ****

Tout d’abord un petit mot sur la couverture qui ne peut qu’attirer le regard avec cet homme sombre, affublé d’un étrange masque d’oiseau qui semble commander à la foudre et aux éclairs et dessous, un jeune garçon apeuré tente de le fuir…Vraiment très belle !

Les parents de Jed arrivent à Rédemption, une ville tentaculaire, pleine de gueux mais pourtant régie par une loi assez stricte, celle des Directeurs de la Compagnie. Les deux pauvres gens abandonnent leur garçon aux mains de Haggis, maître des Innocents et repartent…Dix ans plus tard, Jed a survécu et commence à passer les épreuves, avec ses amis, qui lui permettront de devenir un Aîné et de pouvoir être un peu plus libre de l’égide de Haggis. Ils connaîtront la peur et l’horreur des rues sordides de Rédemption mais Jed commencera également à sentir son étrange et terrifiant pouvoir…Une seule personne peut l’aider à le maîtrise : la mystérieuse Matrone de Naufrageurs…

Un univers étrange et fantastique, aux personnages hauts en couleur qui côtoient une faune bigarré et fantasque : les habitants de Rédemption. D’étranges Directeurs règnent sur la Cité mais restent dans l’ombre, Haggis règne sur les gueux de la ville, la Matrone sur les mers. Ces personnages sont le triangle principal de l’intrigue auquel vient bien sûr s’ajouter Jed, le courageux garçon à l’avenir incertain malgré un pouvoir immense, ses fidèles amis qui l’accompagneront jusqu’au bout, des amis et des ennemis qui se dresseront sur leur chemin, des rebondissements, des surprises, des monstres, de la magie, bref un cocktail détonnant pour un livre véritablement réussi !

Les personnages sont attachants aussi bien dans leur courage que leur méchanceté, l’intrigue est passionnante : qui sont véritablement les Directeurs ? Qui sont les parents des Innocents ? Jed arrivera-t-il à maîtriser ses pouvoirs ?

De la bonne fantasy bien écrite et bien pensée, l’auteur a su nous emmener dans un voyage au bout du monde à la rencontre des naufrageurs et du tempestaire avec brio ! La fin nous laisse un beau suspense, rendez-vous bientôt au tome 2 : Les Flibustiers du Vent…

 

414 pages / 13€

 

www.editions-baam.fr

 

Le-tempestaire-la-confrerie-des-naufrageurs.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Héroïc Fantasy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2