Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 09:33

Le souffle suspendu

 

Heather Gudenkauf

 

Harlequin Edition

Collection Mosaïc

 

 

Résumé :

« Et si, ce jour là, votre enfant se trouvait au mauvais endroit…»
Pour les enfants de Broken Branch, dans l’Iowa, c’est le dernier jour de cours avant les vacances. Une journée ordinaire, si ce n’est le froid glacial et la neige, inattendus en ce début de printemps. Une journée comme les autres qui tourne pourtant au cauchemar quand un homme armé s’introduit dans l’école, prenant les élèves et leurs professeurs en otage. A l’intérieur comme à l’extérieur de l’école débute alors une attente terrible et angoissante. Face à la peur, face au danger, Holly, Augie, Will, Meg et les autres habitants de Broken Branch vont devoir abandonner toutes leurs certitudes, donner un autre sens à leur vie et poser un regard différent sur ceux qu’ils aiment, parfois si mal. Tandis qu’une tempête de neige isole peu à peu la petite ville du reste du monde, tous le savent : plus rien ne sera jamais comme avant à Broken Branch…

 

Mon avis : ****

Un superbe roman à la trame intense et dramatique à la fois !

 

Une petite ville tranquille de l’Iowa : Broken Branch…Pour les enfants c’est le dernier jour de cours avant les vacances scolaires mais tout ne va pas se dérouler comme prévu !

Holly, une jeune femme gravement brûlée, se remet avec sa mère à ses côtés tandis que ses deux enfants, Augie et P.J sont avec leur grand-père à Broken Branch…Pour Meg, sa fille Marie manque le dernier jour d’école à cause de son ex-mari qui foit partir plus tôt en congé…Pour l’institutrice Mme Oliver, ce jour va être celui de l’héroïsme même si elle ne le sait pas encore !

Les destins se croisent et s’entremêlent à Broken Branch alors qu’une terrible prise d’otages se prépare…Les querelles, le mépris, les petits soucis quotidiens vont être balayés par la catastrophe qui va s’abattre sur les parents de la petite ville si tranquille !

 

Une histoire particulièrement réussie car chacun des personnages principaux à la parole et l’on découvre son histoire passée grâce au présent dramatique…

Le suspense est très bien réalisé et garde son mystère jusqu’à la fin !

 

Un récit éprouvant et passionnant !

« Le souffle suspendu » n’a jamais autant mérité son titre !

 

416 pages / 19,99€

 

harlequin

 

 

le-souffle-suspendu.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2