Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 21:47

Le Songe d’une nuit d’automne

Tome 1

La neuvième nuit

 

Lesley Livingston

 

Panini Books Edition

Collection Scarlett

 

 

Résumé :

Kelley Winslow est une jeune actrice qui vit à New York et ne croit pas aux contes de fées. Lorsque le rôle principal de la pièce pour laquelle elle avait auditionné renonce à jouer, Kelley passe du stade de remplaçante à celui de star. Elle est à Central Park pour répéter son texte, quand elle rencontre Sonny Flannery, un des gardiens du portail entre notre univers et celui des faeries. Kelley plonge alors dans un monde fantastique et découvre ses origines, qui se révèlent bien plus féériques que ce qu’elle imaginait…

 

Mon avis : ****

Un premier tome excellent où l’on retrouve tous les ingrédients d’une belle histoire magique et fantastique à la fois !

 

Kelley Winslow est une jolie fille qui rêve de monter sur les planches ! Cette opportunité se présente soudain et Kelley impose un talent naissant mais certain dans le rôle de Titania ! Une nuit dans Central Park, elle rencontre à la fois un jeune homme étrange mais terriblement séduisant, Sonny Flannery, et un cheval qu’elle sauve au péril de sa propre vie… Le cheval la suit ensuite jusque chez elle et s’installe bien tranquillement ! D’abord surprise Kelley s’attache très vite à lui. Mais rien n’arrive par hasard ! Sonny Flannery est un changeling, un humain enlevé puis élevé par Aubéron, le puissant roi de la faérie. Il découvre que Kelley est bien plus qu’une simple humaine et qu’elle est un pion important sur l’échiquier des complots de la faérie ! Il décide pourtant de protéger la jeune fille à tout prix même si cela doit lui coûter son immortalité…

 

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère de ce premier opus qui met en scène les personnages très connus d’une célèbre pièce de théâtre et qui fait revivre les légendes anciennes en mettant en scène « La chasse », un divertissement particulièrement apprécié du peuple fée mais moins des humains qui peuvent parfois être leurs victimes !

Les deux héros sont attachants, leur passé est assez chargé et leur rencontre fera des étincelles !

 

Bien écrit, une jolie plume fluide et agile qui nous entraîne dans un monde magique jusqu’au final réussi qui donne envie de connaître la suite !

 

Une nouvelle collection qui ouvre le bal avec un titre prometteur !

 

351 pages / 16€

 

Panini-BOOK.gif

 

 

Le-Songe-d-une-nuit-d-automne-T1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2