Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 16:05

Le Sixième Soleil

Tome 3 : John Edgar Hoover

 

Laurent Moënard / Nicolas Otero

 

Glénat BD Editions

 

 

Résumé :

Après ses mésaventures fantastiques et sanglantes sur le sol mexicain, Hugo van Kreuz croupit dans une prison américaine, jusqu’à ce qu’un jeune homme ambitieux du FBI décide de l’utiliser comme espion pour démanteler un groupe de révolutionnaires. Kreuz approche alors les réseaux politiques, puis infiltre ceux de la pègre dans le New York bouillant des années 20. Mais le bijou aztèque qui le distingue en tant que « Sixième Soleil » va attirer l’attention sur lui, et même dans cette grande ville, son passé mexicain va le rattraper…

Sous les doubles auspices du verbe rythmé de Laurent Moënard et du dessin terriblement expressif de Nicolas Otero, la fin d'une trilogie unique entre Histoire et légendes oubliées…

 

Mon avis : ***

Une belle couverture avec le héros en pleine action au dessus de New York…

Kreuz pour en terminer avec ses années d’emprisonnement décide d’accepter l’offre du FBI pour infiltrer un réseau révolutionnaire. Mais son passé va le rattraper sous la forme d’une jolie jeune femme…

Un aperçu de la pègre qui régnait sur New York dans les années 20, mélangé à l’histoire précolombienne, cela donne un cocktail explosif. Notre héros va se retrouver bien malgré lui mêlé à une histoire de poseur de bombe et va devoir user de toute son intelligence pour s’en sortir…

Les dessins sont expressifs, dans des tons plutôt sombres vu le thème abordé, les villes et les bâtiments tracés avec détails et finesse.

Dernier tome de la trilogie qui laisse une fin ouverte, notre héros n’en a pas encore terminé avec ses aventures…

 

48 pages / 9,95€

 

www.glenatbd.com

 

Le-sixieme-soleil-1.JPG

 

Le-sixieme-soleil-2.JPG  Le-sixieme-soleil-3.JPG

 

Le-sixieme-soleil-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L


Je ne connaissais pas ! Ca me tente bien ! Et en plus c'est chez Glénat !



Répondre
L


Bonjour,


Oui c'est une bonne série, ici c'est le Tome 3 mais n'hésite pas aller sur Glénat pour avoir un aperçu de la série complète :o)



L


Je vais attaquer la lecture de Lovecraft, connais-tu? Et si oui aimes-tu?


@ bientôt



Répondre
L


Non je ne connais pas mais le nom m'est familier, je vais essayer de voir :o)


Bonne journée,



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2