Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 10:17

Le Seigneur des Anneaux

L’intégrale

 

J.R.R. Tolkien

 

Pocket Edition

 

 

Résumé :

Une contrée paisible où vivent les Hobbits. Un anneau magique à la puissance infinie. Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien. Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'anneau malgré lui. Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger. Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent...
C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor. C'est ainsi que la plus grande légende est née.

 

Mon avis : ****

Une superbe fresque de fantasy rééditée dans une magnifique intégrale ! Un livre gros format avec une belle couverture rouge profond où se détachent en lettres dorées le titre, l’auteur et une illustration très originale !

Une couverture à rabat que l’on soulève et où l’on peut découvrir les cartes où vont se déplacer nos héros !

 

On ne présente plus cette œuvre qui est maintenant devenue un classique grâce à son adaptation cinématographique qui a permis de faire connaître à tous le livre le plus abouti en fantasy ! Mais quel plaisir de la redécouvrir dans une belle édition soignée !

 

Frodon est donc un Hobbit, un homme de petite taille, et vit tranquillement dans la Comté. Son oncle Bilbo a ramené un mystérieux anneau de ses voyages et le confie à son neveu avant de partir. Le magicien Gandalf a deviné que cet anneau possédait un pouvoir spécial et va aider Frodon dans son voyage périlleux pour le détruire !

 

Je me suis replongé avec délice dans les aventures de Frodon et ses amis et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé le texte que j’avais découvert dans mon enfance.

Le format est assez pratique car le livre est souple et tout est réuni dans un seul volume au lieu de trois.

La présentation a été soignée et le livre est vraiment beau visuellement !

Si l’on doit avoir une édition dans sa bibliothèque, celle-ci est une des plus réussies !

 

1400 pages / 17,90€

 

pocket

 

 

 

Le-Seigneur-des-Anneaux-l-integrale.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2