Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 11:42

Le secret des fleurs

Tome 2

La Rose Noire

 

Nora Roberts

 

J’ai Lu Edition

 

 

Résumé :

A quarante-cinq ans, Rosalind Harper a vu avec bonheur sa propriété du Tennessee renaître grâce à ses amies Stella et Hayley. Elle sait aussi qu'elle peut compter sur le soutien de ses fils. Indépendante et forte, Rosalind assume parfaitement son célibat. Pourtant, sa vie prend un nouveau virage lorsqu'elle demande au généalogiste Mitchell Carnegie de venir identifier le fantôme qui hante la demeure. Rosalind n'a jamais été impressionnée par ses apparitions mais, à mesure que ses liens avec Mitch se renforcent, la présence bienveillante du spectre se mue en fureur dévastatrice. Pourquoi cette haine ? La réponse se trouve dans le secret de Harper House...

 

Mon avis : ****

Un deuxième tome très réussi, dans la lignée du premier.

 

On se laisse facilement prendre par l’histoire de Rosalind Harper, plus souvent appelée Roz.

Elle est la propriétaire de la magnifique demeure de Harper House et à l’origine de l’ouverture de la jardinerie qui a beaucoup de succès.

Dans le premier tome, on voyait en elle une femme forte, ayant eu son lot de drames et de difficultés. Elle a élevée seule ses trois fils, elle a fait tout son possible pour conserver sa demeure et a créer sa magnifique jardinerie. Elle a fait face au décès de son premier mari, et à l’échec de son second mariage, avec un homme cupide et infidèle.

 

On la retrouve donc, entourée de toute sa tribu, son fils Harper, son fidèle ami David, Stella et Hayley avec leurs enfants. La maisonnée est en effervescence car le mariage de Stella et Logan approche.

Mais Roz est toujours préoccupée par le fantôme qui hante Harper House. Le professeur Carnegie, plus communément appelé Mitch, se met au travail afin de découvrir qui est cette mystérieuse femme et qu’attend-t-elle en restant ici.

 

Les sombres secrets de famille vont être dévoilés, Roz devra faire face à des membres de sa famille qu’elle ne souhaite pas voir. Elle devra aussi faire de nouveau confiance en un homme, car l’attirance qu’elle ressent envers Mitch n’est pas feinte, et elle sait que c’est pareil pour lui.

Mais son second mari, continu de vouloir se venger d’elle. Et Amélia, la femme fantôme, n’est pas prête à la laisser vivre son histoire avec le professeur.

 

Entre romance, passion, amour des fleurs et mystères.

Un tome très bien écrit, qui nous maintient en haleine.

On a hâte de lire la suite et de connaître enfin l’histoire du fantôme.

 

411 pages / 7,10€

 

jailu-copie-1

 

Le-secret-des-fleurs-T2-la-rose-noire.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2