Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 10:24

Le secret des fleurs

Tome 1

Le Dahlia Bleu

 

Nora Roberts

 

J’ai Lu Edition

 

 

Résumé :

Memphis au XIXe siècle. Amelia, maîtresse du riche et marié Reginald Harper, tombe enceinte. Mais la jeune femme accouche d'une petite fille morte née et se suicide. En 2001, la jeune Stella Rothchild est heureuse avec son époux et ses deux enfants, jusqu'au jour où ce dernier meurt dans un accident d'avion. Deux ans plus tard, chez Roz Harper, elle rencontre l'amour et le fantôme d'Amelia.

 

Mon avis : ****

Un excellent livre, qui apporte, joie, émotion, mystère et amour.

 

Stella Rothchild, jeune veuve de 33 ans, et maman de deux petits garçons, décide de retourner s’installer dans le sud, à Memphis, afin de se rapprocher de son père et sa belle-mère. A cette occasion elle est embauchée par Rosalind Harper, femme très respectée, qui a crée son entreprise de jardinerie. C’est un rêve pour Stella de travailler pour Rosalind.

Dans un premier temps, Stella et ses deux enfants s’installent dans la sublime demeure de Rosalind, afin d’être au plus près pour travailler à la jardinerie. Elle fera donc la connaissance de David, dont le rôle consiste à gérer les tâches de la maison…. Il y a les employés de la jardinerie, et Harper le fils aîné de Rosalind qui travaille avec elle. Un peu plus tard, elle rencontrera Logan Kitridge, l’architecte paysagiste. Leur première rencontre sera loin d’être amicale, ils ne partagent pas du tout la même vision concernant la jardinerie. Leur relation sera faite de disputes, mais aussi d’attirance.

 

Alors que la vie commence à sourire à Stella, le fantôme d’une femme hante la demeure de Rosalind. D’abord très sceptique quant à l’existence de ce fantôme, le jour où elle la voit, Stella est bien forcée d’y croire. Elle se rend compte aussi, après les témoignages de Rosalind, Harper et David que le fantôme n’est pas mauvais, elle est juste très protectrice envers les enfants.

Même si elle ne se sent pas clairement menacée, Stella décide de mener l’enquête sur ce fantôme. Toute la maisonnée se met alors au travail, afin de découvrir qui elle est.

Stella se voit également contrainte d’assumer les sentiments qu’elle ressent pour Logan, ce n’est pas facile pour elle, après la mort de son mari bien-aimé.

 

Avec ce livre, on comprend pourquoi Nora Roberts est devenue un phénomène mondial.

Un roman très bien écrit, on a tous les ingrédients pour passer un très très bon moment !

 

443 pages / 7,80€

 

jailu-copie-1

 

 

Le-secret-des-fleurs-T1-Le-dahlia-bleu.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2