Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 11:04

Le Secret d’Orbae

 

François Place

 

Casterman Edition

 

 

Résumé :

Le Secret d'Orbae se présente comme un luxueux coffret. Il contient un portfolio de 18 images au format à l'italienne, illustrant les principaux moments des deux romans, une carte à déplier et les deux romans, Le Voyage de Cornélius et Le Voyage de Ziyara. Une lecture à plusieurs voix et tout un univers à découvrir, à la manière des géographes d'autrefois, lorsque l'enchantement du monde ne s'était pas encore dissipé.

 

Mon avis : ****

Un superbe coffret en carton dur, illustré de magnifiques dessins en relief, contient un portfolio cartonné avec 18 illustrations originales imprimées (format 18,5x32,5 cm), une carte du monde d’Orbae et les deux romans inédits « Le Voyage de Cornélius et Le Voyage de Ziyara ».

Les illustrations sont magnifiques, elles représentent à chaque fois une étape du voyage de Cornélius. Gaies et éclatantes de couleur, mises sous verre elles peuvent constituer un magnifique décor pour la chambre de votre enfant ! La carte est au dos du portfolio, elle est vraiment très précise et détaillée, lorsqu’on lit le livre, on peut ainsi suivre les pérégrinations de nos héros ! Bref une présentation luxueuse et originale, qui met en valeur le travail de l’auteur.

Passons maintenant au deux romans : Le Voyage de Cornélius : ce récit nous conte les aventures de Cornélius, un jeune marchand qui rencontre un jour un vieil homme Idrîs Khan qui lui conte la merveilleuse histoire de la « Toile à nuage » qui ne se trouve qu’au Pays de Jade. Une toile chatoyante qui change avec les couleurs du ciel et qui n’est destinée qu’à l’Empeureur. Qu’importe ! Prêt à tout pour trouver le pays merveilleux où pousse le coton qui sert à tisser cette toile, le pays d’Orbae, Cornélius va se lancer dans l’aventure d’une vie ! Il traversera des contrées dangereuses, rencontrera toutes sortes de créatures et d’hommes, voyagera jusqu’aux confins du monde pour trouver enfin ce pays aperçu en rêves…

Le Voyage de Ziyara  nous présente comment une petite paysanne des montagnes, en trouvant le dauphin d’ivoire, a su s’élever au rang d’Amiral de la flotte de Candaâ. Mais la peste apportera son lot de malheurs et la jeune femme prendra la mer avec ses plus fidèles marins. Son chemin croisera celui de Cornélius….

Bref deux romans envoûtants et magiques, qui vous emmènent dans des contrées lointaines et sauvages à la recherche de la fameuse toile de nuage. Avec Talent, François ¨lace a crée un monde merveilleux où tout peut arriver et on suit avec passion les aventures de Cornélius et Ziyara ! Pouvant être lus à tout âge, ces deux magnifiques romans se lisent avec délectation ! Et la présentation en luxueux coffret en fait un cadeau idéal !

 

1 Coffret contenant 2 livres, 1 portfolio et 18 illustrations / 35€

 

www.casterman.com

 

Le-secret-d-Orbe-1.JPG

 

Le-secret-d-Orbe-2.JPG Le-secret-d-Orbe-3.JPG

 

Le-secret-d-Orbe-4.JPG Le-secret-d-Orbe-5.JPG

 

Le-secret-d-Orbe-6.JPG Le-secret-d-Orbe-7.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2