Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 21:03

Le Sceptre et le Venin

 

Gérard Hubert-Richou

 

Ma Edition

 

 

Résumé :

Des meurtres de la Brinvilliers jusqu'à la Chambre Ardente, L'affaire des poisons écrase la France sous une chape de plomb. La royauté vacille. Madame de Montespan, la favorite de Louis XIV, est elle-même compromise. Pour conserver les faveurs de son royal amant, elle aurait abusé des philtres d'amour et participé à des messes noires durant lesquelles des nouveau-nés sont sacrifiés.
Géraud Lebayle, jeune commissaire au service de monsieur de La Reynie, lieutenant général de la police parisienne, est chargé de la surveillance des trois principales têtes de l'hydre : la Voisin (reine des empoisonneuses), Guibourg (prêtre satanique) et Lesage (alchimiste et faussaire). Une mission capitale au milieu de l'essaim : 400 empoisonneurs répertoriés juste sur Paris, des prêtres douteux, des sages-femmes avorteuses, des apothicaires véreux…

 

Mon avis : ***

Un excellent thriller historique dans l’une des plus fameuses affaires, celle « des poisons » !

 

L’affaire des poisons jette un drame sur la royauté étincelante de Louis XIV ! Madame de Montespan elle-même est la principale suspecte et Géraud Lebayle, jeune commissaire va tenter de faire le jour sur tous ces crimes…Mais tous les coupables ne seront pas punis par ordre royale…

 

Un très beau roman sur l’une des affaires les plus sombres et des plus odieuses de l’histoire !

Tous ou presque seront incriminés mais la main royale arrêtera la justice devant sa favorite et seuls les documents que monsieur de La Reynie avait gardé pour lui parviendront à lever le voile sur cette affaire des siècles après…

 

A découvrir !

 

416 pages / 19.90€

 

ma-editions

 

gillesparis

 

 

le-serpent-et-le-venin.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

G

Merci Madoka pour ce sympathique commentaire, si bien écrit, de mon nouveau roman historique…


Cordialement


Gérard HUBERT-RICHOU


 
Répondre
L


De rien, c'était un plaisir et votre livre très réussi :o)


Cordialement,



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2