Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 10:55

Le sang

du

serpent à plumes

Journal de la conquête du Mexique

 

Laurence Schaack

 

Nathan Edition

 

 

Résumé :

Je m'appelle Marina. Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que c'était un signe de mon malheur si je parlais plusieurs langues, le malheur d'une misérable enfant mexica, vendue par sa mère à des marchands mayas, puis offerte aux conquérants espagnols. Maintenant, je sais qu'il s'agit de la plus grande chance de ma vie. C'est grâce à cela que le capitaine Cortés ne me regarde plus comme une esclave, mais comme quelqu'un de précieux. Je suis sa traductrice, sa conseillère de l'ombre, je l'accompagne dans ses rencontres et ses batailles. Le capitaine est un grand homme, et je sais qu'avec lui, les Espagnols ne peuvent pas perdre !

 

Mon avis : ***

Une collection idéale pour une étude en classe grâce à son lien avec le programme d’Histoire des classes de collège !

 

Malinalli était une esclave maya offerte en cadeau aux conquistadors… Prise dans les bruits de la guerre, la jeune fille est presque soulagée d’embarquer ! Heureusement, Cortés se prend d’affection pour elle et lui apprend à lire et à écrire, ce qui lui permettra de commencer une nouvelle vie…

 

Un très beau récit qui permet de mieux comprendre la période des conquistadors !

Une histoire passionnante avec une héroïne attachante !

A la fin de l’histoire, une brève chronologie et une petite biographie des personnages.

 

A découvrir !

 

192 pages / Dès 12 ans / 5,50€

 

nathan

 

Le-sang-du-serpent-a-plumes.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2