Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 10:04

Le Royaume empoisonné

Les Moorehawke  Tome 1

 

Céline Kiernan

 

Orbit Editions

 

 

Résumé :

Lorsque la jeune Wynter Moorehawke revient à la cour avec son père, elle découvre un royaume plongé dans la peur, les intrigues et les chambres de torture : le roi Jonathon est devenu un tyran qui oppresse tous ceux qu’il a jadis aimé. Son fils héritier Alberon  a disparu, la révolte gronde et on parle même d’une mystérieuse machine sanglante…

Aujourd’hui, le temps est venu pour Wynter de choisir. Entre son père et ses rêves, son ami et son roi, son devoir ou son amour…

 

Mon avis : ***

Un petit arrêt sur la couverture pour commencer : l’héroïne Wynter se détache dans un fond vert émeraude, avec en trame de fond de mystérieuses inscriptions…Le livre garde tout son mystère !

Wynter et son père Lorcan, artistes menuisiers de leur état, rentre au royaume après quelques années d’absence. Ils découvrent, abasourdis, que tout a changé et que l’héritier du royaume a disparu, laissant à son demi-frère Razi, la lourde tâche de lui succéder au trône. Commence alors une période très sombre pour Wynter et son père, qui vont devoir jurer allégeance à Jonathon par affection pour Razi…

Le début de l’histoire est un peu long à se mettre en place mais assez rapidement les péripéties des héros nous plongent complètement dans le récit. Wynter est une jeune fille attachante, touchée de plein fouet aussi bien dans son affection pour son père que pour Razi qu’elle considère comme un frère. Des pans du voile sont soulevés, on sait ce que devient l’héritier, comment évolue Jonathon mais le mystère s’épaissit sur le pourquoi de cette transformation et surtout quelle est cette fameuse machine qui semble épouvanter le roi et Lorcan… ?

Bien écrit, un suspense qui tient la route, des personnages attachants et haut en couleur, des complots, des amitiés, du  désespoir, de l’amour…tout cela forme la quintessence de ce premier opus, dont l’histoire n’est pas simple certes, mais qui irrite notre curiosité. Une fois entré dans le royaume empoisonné vous ne pourrez plus en sortir indemne !

J’attends avec impatience la très proche sortie du deuxième tome qui devrait se montrer encore plus intéressant…

 

355 pages / 19,90€

 

www.orbitbooks.fr

 

Le-royaume-empoisonne.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2