Le Royaume de Lénacie
Tome 5
Confrontation ultime
Priska Poirier
Mortagne Fantasy Edition
Résumé :
Après avoir accepté la couronne de Lénacie, Marguerite et Hosh ont relevé de nombreux défis en tant que souverains. Leur principale réussite : éliminer les frolacols – cette race mutante de sirènes –, apportant ainsi la quiétude et la paix de l’esprit aux Lénaciens.
Toutefois, à l’aube de leur neuvième année de règne, rien ne va plus… Le peuple de Lacatarina voue une haine inexpliquée à celui de Lénacie et les gestes hargneux se multiplient. Marguerite et Hosh tentent par tous les moyens d’éviter la guerre, mais Jessie ne l’entend pas ainsi. Leur cousine, qui rêve depuis si longtemps de reprendre ce qu’elle estime lui revenir de droit, n’hésitera pas à employer les grands moyens pour parvenir à ses fins. Sabotage, traîtrise, kidnapping, tentative de meurtre… Les défenses de Lénacie seront mises à rude épreuve.
Mon avis : ****
Un très beau tome qui clôture en beauté une série originale et passionnante !
Marguerite et Hosh règnent enfin sur le Royaume de Lénacie. Un règne qui pourrait être idyllique si leur terrible cousine ne s’était pas mise en tête de se venger ! Après avoir épousé le prince Mobile, premier amour de de Marguerite, Jessie fomente un complot pour que la guerre éclate entre les deux royaumes…
Pendant ce temps, Marguerite a épousé Damien, un syrmain dont elle est tombée amoureuse, et Hosh voit en cachette Pascale qu’il aime depuis longtemps…
Le règne de Marguerite et Hosh pourrait être heureux mais les manigances de Jessie ont porté leurs fruits et la guerre est aux portes de la cité…
Une fin très réussie et aboutie pour une série très originale, très touchante et très bien écrite !
Les personnages sont attachants, leurs histoires passionnantes et chaque tome a été un réel plaisir à découvrir !
Le monde des sirènes s’ouvre à vous dans cette série que je vous invite à découvrir sans attendre !
352 pages / 15€