Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 09:55

Le Protectorat de l’ombrelle

Tome 3 : Sans Honte

 

Gail Carriger

 

Orbit Edition

 

Résumé :

Lady Alexia Woolsey est indiscutablement le scandale de la saison londonienne.

Après les événements survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait donner une explication à sa délicate condition actuelle, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort.
Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir l’aider. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.

 

Mon avis : ***

Troisième opus des aventures de l’extravagante Alexia, mariée depuis peu à un Lord loup-garou ! Dans le dernier tome, elle nous laissait en plein suspense ! En effet, Alexia venait de découvrir qu’elle était enceinte et Lord Macon, son époux, pensait que deux créatures surnaturelles ne pouvaient procréer. Quittant sa maison par colère et orgueil, Alexia est donc retournée chez sa mère mais la cohabitation passe mal…D’autant plus qu’Alexia est une nouvelle fois victime de tentative d’assassinat par des coccinelles mécaniques ! Elle décide de quitter Londres, autant pour sa sécurité que pour découvrir la vérité sur sa grossesse et décide d’aller en Italie consulter les mystérieux templiers…

Toujours autant d’action et de rebondissement dans ce récit ! Ici l’enjeu pour Alexia est de découvrir de quelle genre de créature elle va pouvoir enfanter car les vampires semblent être les commanditaires des tentatives d’assassinat qui la guettent à chaque pas ! La dispute entre le jeune couple semble irrémédiable également mais Lord Macon va peut être se laisser fléchir car il tient réellement à sa femme insupportable…

Beaucoup d’humour, d’aventures et un peu d’amour font de ce livre une suite très agréable à lire même si je l’ai trouvé un peu moins palpitant que les autres tomes.

Alexia reste une héroïne à part et nul doute que l’enfant à venir ne soit lui aussi hors du commun !

 

320 pages / 16,90€

 

orbitbooks

 

 Le-protectorat-de-l-ombrelle-T3-Sans-honte.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2